Opération Culturelle à 5 Euros : Mars 2015

Les 17, 20, 21, 24 et 26 mars selon spectacle.

L'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne
La Comédie de Saint-Etienne
Le Fil de Saint-Etienne
Maison de l'Université

L'UJM a le plaisir de proposer à ses étudiants, d'octobre 2014 à mai 2015, plus de 2000 places à 5€ pour 30 spectacles vivants!

Pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, nous avons multiplié par 2 l'offre de ce mois de Mars avec 10 spectacles différents. Les 5 premiers sont mis en vente dès la semaine prochaine sur vos campus et les 5 suivants vous seront présentés mi-Mars.

L'UJM vous propose des places à 5€ pour :

1/ le spectacle de danse " PARIS-NEW YORK-PARIS "
par le CCN Ballet de Lorraine
Mardi 17 mars à 20h, à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne

Ce n'est pas à un seul ballet que vous convie la compagnie lorraine, mais à trois !

Vous serez entraîné dans un voyage au cœur de l'histoire récente de la danse, commençant par « Corps de ballet », création du jeune chorégraphe français Noé Soulier. Puis par la pièce maîtresse du new-yorkais Merce Cunningham, « Sounddance », (une des plus difficiles à interpréter). Enfin le périple s'achèvera avec la recréation de « Relâche », une sorte de revue déjantée créée pour les Ballets Suédois dans les années 20, réunissant Erik Satie, Francis Picabia, René Clair et Jean Börlin.

C'est à une soirée pleine de surprises et tout en diversité que le Ballet vous invite !

Bonus : Propos d'avant-spectacle 1 heure avant la représentation, par Petter Jacobsson et Thomas Caley, chorégraphes de « Relâche » en 2014 - Gratuit sur présentation de votre billet.

2/ le concert de LA RUE KETANOU
(+ 1ere partie ODLATSA)
Vendredi 20 mars à 20h30, au Fil de Saint-Etienne.

Parcourant les routes et les scènes françaises depuis déjà 15 ans, La Rue Kétanou est devenu un groupe emblématique des années 2000.
Prônant toujours des valeurs de  liberté, d'humanisme et d'amour de la nature, ils reviennent cette année avec leur 6ème album intitulé « Allons voir ».

Il ne vous reste plus qu'à répondre à cette invitation  à « aller voir » en venant les applaudir en live !

3/ la GRANDE SOIREE DE CONCERTOS
par David Greilsammer, dans le cadre du Festival Piano Passion
Samedi 21 mars à 18h, à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Vienne occupe une place majeure dans l'histoire de la musique, c'est sans doute grâce à la quête perpétuelle de grandes personnalités musicales cherchant sans cesse à renouveler leur art. Pour nous guider dans ce voyage historique à travers la capitale autrichienne, David Greilsammer, chef et pianiste, mettra tout son enthousiasme, son talent et son engagement au service de la musique.

Au programme :
Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto pour piano n°20 en ré mineur, K.466
Ludwig van Beethoven - Concerto pour piano n°1 en ut majeur, op. 15
Anton Webern - Symphonie op. 21

Bonus : Propos d'avant-spectacle 1 heure avant la représentation - Gratuit sur présentation de votre billet.

4/ la pièce "APOLLO"
par la compagnie Théâtres du Shaman
Mardi 24 mars à 20h, à la Comédie de Saint-Etienne

De 1968 à 1972, vingt-quatre astronautes ont pris le chemin de la Lune lors de neuf missions du programme Apollo.
Ces événements qui ont bouleversé le monde et la vision que l'on en avait, ont perdu leur éclat au fil du temps, laissant place à l'oubli et au désenchantement.
Quel regard portons-nous aujourd'hui sur l'incroyable défi d'une époque et dans lequel des hommes se sont lancés ?

Partagerez-vous au retour de la représentation ce sentiment poignant exprimé par Edward White à l'issue de sa sortie dans l'espace lors du vol Gemini 4 ? « Je reviens et c'est le moment le plus triste de ma vie. » Réponse le 24 mars.

5/ le concert piano "BEETHOVEN, SCHUBERT et VIENNE"
par David FRAY, dans le cadre du Festival Piano Passion
Jeudi 26 mars à 20h, à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Acclamé sur les plus grandes scènes internationales, jouant avec les plus prestigieux orchestres, le pianiste français David Fray sera cette année à l'Opéra Théâtre. Pour sa 1ère venue à Saint-Étienne, il donnera un concert consacré aux deux géants que sont Schubert et Beethoven. L'occasion d'entendre la Sonate n°14 de Schubert, et les deux sonates de Beethoven : la Sonate n°5 et la fameuse sonate « Appassionata ».

Un concert exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte !

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 9 mars.

PERMANENCES :
Une permanence de billetterie sera organisée :
- sur le campus METARE lundi 9 mars entre 12h15 et 14h au Kiosque Culturel de l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques
- sur le campus BELLEVUE mardi 10 mars entre 12h15 et 14h à l'entrée de la cafet'U de la faculté de Médecine.
- sur le campus CARNOT mercredi 11 mars entre 12h15 et 14h dans le hall d'entrée Telecom St-Etienne.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :
Les étudiants Roannais qui souhaitent profiter d'opérations stéphanoises doivent s'adresser auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais.

Pour tout renseignement :
Courriel : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline : 04.77.42.17.23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet.
Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN