Opération Culturelle à 5 Euros : Mars/Avril 2015

Les 28 et 31 mars et 02 et 10 avril selon spectacle.

Le Zénith de Saint-Etienne
L'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne
Le Fil de Saint-Etienne
Maison de l'Université

L'UJM a le plaisir de proposer à ses étudiants, d'octobre 2014 à mai 2015, plus de 2000 places à 5€ pour 30 spectacles vivants!

Voici la suite de notre opération culturelle à 5€ de Mars avec 4 spectacles qu'il ne faut pas rater à Saint-Etienne :

1/ le concert de « SHAKA PONK »
Samedi 28 mars à 20h30, au Zénith de Saint-Etienne

Déjà 11 ans qu'ils ont explosé les codes de l'électro-rock français...  les SHAKA PONK reviennent avec un nouveau show encore plus délirant!
Ils remettent le couvert dans la sueur et l'énergie sous la bannière de leurs deux nouveaux albums sortis en 2014 : « The White Pixel Ape » et « The Black Pixel Ape ».

Alors n'hésitez plus et venez rejoindre Goz dans la Monkey Family au tarif exceptionnel proposé par l'UJM !

2/ le ballet « STANDARDS »
par la compagnie Dernière Minute
Mardi 31 mars à 20h,  à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.

Ce ballet de Pierre RIGAL, mêlant hip-hop et danse contemporaine, met en scène 8 danseurs qui vont former à eux seuls une population.
Cherchant à s'emparer d'un drapeau, ils vont s'aider, s'affronter, se rencontrer dans ce qui illustre au fond la marche des peuples.

Un véritable plaidoyer chorégraphique du vivre-ensemble, tout à fait rafraichissant.

3/ le show d'humour/cirque burlesque «LES MANGEURS DE LAPIN»
Prix du public du Festival Avignon Off 2014
Tournée triomphale 2014-2015 au Japon!
Jeudi 2 avril à 20h30, à la Salle de Spectacles de la Maison de l'Université.

Préparez-vous à retrouver votre âme d'enfant avec une revue d'improbables numéros de cirque et de music-hall souvent ratés par un trio animé d'une imagination délirante.

Le public rit avec ces artistes tour à tour fakirs, danseurs, magiciens, tennismen, dresseurs d'animaux, jongleurs.. Rares sont les spectacles qui prennent le cirque avec autodérision tout en réalisant des numéros dignes des plus grands cabarets.

Les Mangeurs de Lapin mènent leur public en bateau de l'Inde à l'Ecosse en passant par la savane...Ne ratez pas ce spectacle déjanté sur votre campus Tréfilerie !

4/ le concert de reggae de « CLINTON FEARON »
(+1ère partie : MYLA PROJECT)
Vendredi 10 avril à 20h30, au Fil de Saint-Etienne

Clinton FEARON ressuscite le reggae authentique, celui de Bob Marley et l'âge d'or des 70's.
Le jamaïcain a conservé la même ferveur intacte depuis quarante ans, après 11 albums en solo et 18 albums au sein des Gladiators.

Un grand nom du reggae à voir sur scène, sans faute !

Achetez vite vos billets au Service de la Vie Etudiante (9h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 23 mars.

PERMANENCES :
Une permanence de billetterie sera organisée :
- sur le campus METARE lundi 23 mars entre 12h15 et 14h au Kiosque Culturel de l'entrée de la Faculté des Sciences et Techniques
- sur le campus CARNOT mardi 24 mars entre 12h15 et 14h dans le hall d'entrée Telecom St-Etienne.
- sur le campus BELLEVUE mercredi 25 mars entre 12h15 et 14h à l'entrée de la cafet'U de la faculté de Médecine.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :
Les étudiants Roannais qui souhaitent profiter d'opérations stéphanoises doivent s'adresser auprès d'Afef BENHLAL à la Maison du Campus Roannais.

Pour tout renseignement :
Courriel : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline : 04.77.42.17.23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet.
Offre limitée par étudiant à une place par spectacle sur présentation de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles (sauf pour "Les Mangeurs de Lapins", pour lequel il vous sera possible de prendre plusieurs places).

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN