Visite guidée exposition "Coup de Pub"

Visite guidée expo "Coup de Pub" au Musée d'art Moderne : invitationdans le cadre de la Biennale du Design

Inscription jusqu'au 12 avril

Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole

Le Musée d'Art Moderne s'associe à l'UJM pour proposer aux étudiants une vingtaine d'invitations à une visite guidée de sa nouvelle exposition "Coup de pub : graphisme et publicité en France dans les années 1930". Inscrivez-vous!

L’exposition « Coup de pub : graphisme et publicité en France dans les années 1930 », qui figure dans le cadre de la Biennale du design de Saint-Etienne, fait la part belle à la publicité des années 30 et au design graphique.
Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat de l’Université Jean Monnet avec le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Étienne Métropole (MAMC+).

Présentation

Alors que la population française découvre les vacances avec l’avènement du tourisme, et que la fabrication industrielle bat son plein avec la grande distribution, le design graphique va connaître son âge d’or. La publicité envahit l’espace public sur des supports multiples : automates, plaques émaillées, présentoirs, réclame de cinéma, affiches et véhicules publicitaires dans la rue ou le métro.
C’est le début de la publicité moderne avec des lignes graphiques qui flirtent avec l’art moderne, des messages à la fois courts, efficaces et percutants et des personnages mythiques comme la Vache qui rit ou le bonhomme Casino.
https://mamc.saint-etienne.fr/index.php/fr/expositions/coup-de-pub

Anne-Céline CALLENS, Maître de conférences en Sciences de l’art à l’Université Jean Monnet et membre du laboratoire CIEREC, est commissaire de l’exposition « Coup de pub ».

C'est elle-même qui sera votre guide lors de la visite.


Faites un voyage dans le temps et découvrez l’âge d’or de la publicité !

Pour obtenir une invitation


Inscription obligatoire jusqu'au 12 avril par formulaire sur ce lien.*

*dans la limite des places disponibles

 

Crédit photo : Charlotte Piérot / SEM