concert noel

CONCERT DU GRAND CHŒUR DE MUSICOLOGIE «SHAKESPEARE » direction musicale Fabien Houlès

Maison de l'Université

+ 1ère partie : Petit Chœur de l’UJM / Sup Vocalis

Le GRAND CHOEUR DE MUSICOLOGIE vous invite à son concert de fin d'année :  "Shakespeare".
Direction musicale : Fabien Houlès. Récitante : Clare Malek.

Depuis l'époque élisabéthaine, l’œuvre de Shakespeare a inspiré environ 20000 compositions.

Le Grand chœur de musicologie explore les textes les plus célèbres de Shakespeare comme Full fathom five de La tempête ou la chanson de Willow d'Othello mis en musique par des compositeurs britanniques et irlandais du XXe siècle à aujourd'hui.

Venez découvrir ce que Charles Wood, Ralph Vaughan Williams et bien d'autres peuvent composer sur un même texte de Shakespeare.

« Soyez sans crainte, cette île est pleine de rumeurs, de bruits,  d’airs mélodieux qui charment sans nuire.

Tantôt ce sont mille instruments qui vibrent, qui bourdonnent à mes oreilles.

Tantôt, alors même que je m’éveille d’un long sommeil, des voix m’endorment à nouveau »
La tempête, Acte III scène 2

Come one, come all !

Entrée gratuite sur réservation
Pour réserver vos places, merci de compléter le formulaire ci-dessous (votre mail est indispensable pour toutes informations ultérieures. Le numéro de téléphone sert uniquement si une information urgente de dernier moment est à communiquer)

Une autre représentation de ce concert est programmée le VENDREDI 14 DECEMBRE à 20h30 à l’Eglise NOTRE DAME de Saint-Etienne (place Chavanelle) en entrée payante au tarif unique de 5€.
Prévente de billets à la Maison de l’Université – Bureau Vie étudiante (2ème étage – du lundi au vendredi de 9h à 18h)
Vente de billets sur place le soir du concert (dans la limite de la jauge de l’église)
Informations : 04 77 42 17 23

Anne-Cyrille Paccou - 04 77 42 18 45