don quichotte

Don Quichotte et les femmesThéâtre

Maison de l'Université

Le CELEC de l'Université Jean Monnet et le Théâtre Libre de Saint Etienne vous proposent la création DON QUICHOTTE ET LES FEMMES d'après une adaptation d'Emmanuel MARIGNO & Maurice GALLAND avec Clément Bastianini, Mathilde Ricard, Boulieu & Morgane Roussel.

"L’histoire est simple : Don Quichotte croise sur scène différentes femmes qu’il a rencontrées dans sa longue vie romanesque, comme par exemple l’idéale Dulcinée, la libidineuse Maritornes, la cruelle Duchesse ou la très libre Marcelle.

Autant de femmes qui vont dresser le portrait contrasté du héros cervantin, sous les yeux d’un Quichotte tantôt idéaliste, tantôt pragmatique, mais qui invite dans tous les cas le spectateur à s’interroger sur diverses questions qui taraudent l’Homme (et donc la Femme…) du XXIe siècle. Et de temps à autres … un Sancho saltimbanque… qui passe par là."

Entrée libre et gratuite pour tous*
*Dans la limite de la jauge de la salle

Anne-Cyrille Paccou 04 77 42 18 45
culture @ univ-st-etienne.fr