hirsch

MICHAEL HIRSCH - "POURQUOI ?"Grand Prix du festival d’humour de Vienne

Maison de l'Université

Si vous aimez l’humour humaniste et si vous avez le gout des mots, vous serez séduit par Michaël Hirsch, le petit prince du verbe. Rare donc précieux.

C’est en découvrant Raymond Devos, puis des humoristes comme Pierre Desproges, Pierre Dac et des auteurs comme Jules Renard et Alphonse Allais que Michael Hirsch réalise à quel point la langue française est belle et peut être ludique. De là nait son gout pour les mots et sa passion de raconter…

Dans ce Seul-en-scène, on découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres et décalés. Michael Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

« POURQUOI ?», c’est le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver le sens de la vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Tarifs : 15 € Tout Public - 10 € Personnel UJM - 5 € étudiants/scolaires