porteur histoire

"LE PORTEUR D'HISTOIRE"Théâtre

Maison de l'Université

Venez découvrir "Le Porteur d’Histoire", une chasse au trésor littéraire créée et mise en scène par Alexis Michalik.
Pièce récompensée de 2 Molières en 2014

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement...

Laissez-vous emporter par ce voyage rocambolesque, une pièce à l’imagination renversante bourrée de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires.

La mise en scène est géniale : avec très peu de moyens, on crée tout un imaginaire !
Un tableau noir, quelques tabourets et 5 acteurs seulement pour endosser une trentaine de rôles. Mais quels acteurs! Par une simple inflexion de voix, un changement d’accessoires, ils passent d’un personnage à un autre et servent un théâtre de tréteaux bourrés de trouvailles, à la fois modeste et vertigineux.

Ce spectacle est une expérience en soi qui pose la question : Qu’est-ce qu’une histoire ? A voir absolument !

TARIFS : 15€ plein tarif - 10€ tarif UJM - 5€ étudiants/scolaires

Anne-Cyrille PACCOU