L'UJM accueille et soutient le Festival des Arts Burlesques

19h, 20h ou 20h30 selon les spectacles

Maison de l'Université

La mission culture de l’Université Jean Monnet est solidaire avec le Festival des Arts Burlesques 2018 et accueille cette année 6 spectacles sur le campus Tréfilerie, dont un en co-production.

Suite à l’incendie du Nouveau Théâtre Beaulieu en juin dernier et dans l’attente d’un projet de reconstruction de cette structure culturelle, l’Université Jean Monnet a le plaisir de mettre à la disposition de toute l’équipe du festival des Arts Burlesques sa salle de spectacles d’une jauge de 170 places pour accueillir une partie de la programmation 2018 :

Samedi 17 février 2018 à 19h -  AUDREY VERNON dans "Comment épouser un milliardaire ?"
Pour ceux qui doutent de la poésie des pages saumon du Figaro et ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu'il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire plutôt qu'à travailler pour lui ou acheter ses produits, Audrey Vernon détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé. Evidemment drôle mais aussi très renseigné, sur la liste de Forbes, le CAC 40, les riches et les pauvres... Par une jeune humoriste frondeuse et heureuse

Lundi 19 février 2018  à 20h30 - OLDELAF et ALAIN BERTHIER dans "La Folle Histoire de Michel Montana"
La folle histoire de Michel Montana, qu'est-ce que c'est ? Le spectacle le plus farouchement désopilant des 12 dernières années. Une conférence passionnante et instructive sur le plus grand chanteur du siècle dernier : Michel Montana.
Des chansons inoubliables qui restent dans le cœur des gens, interprétées avec maestria, une guitare, et une poubelle.
Une histoire d'amitié voire de fraternité poignante entre les deux intervenants.
L'occasion pour le public de faire perdurer leur statut d'intermittent du spectacle.

Mardi 20 février 2018  à 20h - "GUILLERMO GUIZ a un bon fond"
C'est l'histoire d'un jeune trentenaire qui fait le point sur ce qu'il est devenu, alors que c'était un chouette enfant, dans ses souvenirs. Quelqu'un de bien ou pas, au final ?
Est-ce que ses actions, parfois glorieuses, parfois beaucoup moins, voire pas du tout, font de lui un chic type ou une ordure ?
A moins que l'on puisse être les deux.

Mercredi 21 février 2018 à 20h - "MONSIEUR FRAIZE"
Personnage singulier déconcertant, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert.
Une sorte d'énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui dévoile un univers ultra-sensible où s'entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien.

Jeudi 22 février 2018 à 19h - "LES GOGUETTES en trio mais à quatre"
A quatre, puisque ce trio de chanteurs est accompagné sur scène d'une pianiste qui donne de la voix avec eux.
La fine équipe s'amuse à changer les paroles de chansons que l'on connaît bien pour nous livrer avec humour leur lecture de l'actualité, autour d'un thème de prédilection, choisi à l'occasion de chaque représentation. Du sexe à la politique en passant par les bobos (Allô Maman bobo devient Maman j' suis trop bobo) ou les scandales financiers, beaucoup de dérision prévue au programme. Et une sacrée suite dans les idées. Ça détend.

Vendredi 23  février 2018 à 20h30  - DANY MAURO dans "Hors l'imites"
Même si le genre humoriste-imitateur- chanteur-danseur n'est pas votre tasse de thé, vous devriez apprécier celui-ci en particulier. Quitte à avoir la tête de Benoît Poelvoorde, les cheveux de Vla- dimir Poutine, les yeux de Marine Le Pen et les cordes vocales de Florent Pagny ou Dieudonné, autant pousser l'humour Hors-limites...
Poly-talentueux, en phase constante avec l'actualité, Dany Mauro possède une très belle plume acérée grâce à laquelle il égratigne avec lucidité les politiques, les "peoples" et notre quotidien.
Ajoutez une très belle voix de ténor et laissez-vous embarquer dans un show endiablé entre éclats de rire et émotion.

Nous savons que la communauté universitaire, étudiants et personnels, sera présente en nombre pour profiter des spectacles de qualité accueillis dans le cadre de ce festival très apprécié des Stéphanois et en même temps témoigner son soutien à toute l’équipe du FAB.

La salle de spectacles de la Maison de l’Université, située au 10 rue Tréfilerie est accessible à tous.

La billetterie en lien avec les spectacles accueillis est disponible sur le site web officiel  du Festival des Arts Burlesques.

Retrouvez la programmation complète du Festival des Arts Burlesques 2018 sur leur site officiel.