la main de leila

"La main de Leïla"d'Aida Asgharzadeh et Kamel Isker

Maison de l'Université

Venez découvrir "La main de Leïla" une histoire d’amour universelle rythmée par des intrigues poignantes.

Ce conte oriental ancré dans l’histoire de l’Algérie des années 80, ne concerne pas l’amour d’une princesse et d’un brigand mais celui de la  fille d’un puissant colonel et d’un homme tenant illégalement le Haram Cinema où le jeune Samir tient en haleine son public en projetant des scènes cinématographiques censurées des plus beaux baisers du cinéma américain.

Le village de Sidi Fares prend forme sur scène  grâce à un ingénieux dispositif scénographique. L’histoire, les coutumes et les mœurs algériennes s’offrent à nous pour notre plus grand plaisir dans cette pièce virevoltante, drôle et émouvante.

Les habitants de ce village sont pris en charge par trois acteurs virtuoses qui vont incarner une dizaine de personnages.

« La Main de Leïla » est truffée  d'images sensorielles qui ouvrent un champ infini d'interprétation au spectateur. On vibre, on garde espoir, on pleure même. Ne ratez pas La main de Leïla, c’est une pièce immanquable !

Tarifs : 15 € Tout Public - 10 € Personnel UJM - 5 € étudiants/scolaires