duo solo

"Duo Solot"Musique

Maison de l'Université

Lauréats du Concours International de piano 4 mains de Valberg, le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique (leur pays d’origine), dans toute l’Europe et jusqu’en Asie. Profitez de leur venue à l'Université.

Stéphanie Salmin et Pierre Solot se consacrent, en plus des pièces originales pour piano à 4 mains, à jouer des transcriptions d’œuvres symphoniques et des grands concertos.
Du Rondo en la majeur D951 de Schubert à Andante et Allegro brillant op.92 de Mendelssohn en passant par l’ouverture de Tannhauser de Wagner ou encore les Danses slaves de Dvorak, le Duo Solot arrive à interpréter à quatre mains des pièces pourtant composées pour un orchestre entier.

Ils ne se contentent pas de s’attribuer un côté du clavier, de se partager pour l’un le côté grave et pour l’autre l’aigu; leurs mains se croisent, se décroisent, parfois l’un ajoute une note, une seule, entre deux phrases de l’autre. On jurerait qu’ils possèdent dix mains car il en faut bien dix pour faire office de dizaines d’instruments.

Avec l’énergie de leur jeunesse et un engagement impressionnant, les 2 artistes transmettent pleinement l’esprit symphonique et réalisent un tour de force pianistique qui laisse le public saisi.

Tarifs : 15 € tout public - 10 € Personnel UJM et UPT - 5 € scolaires/étudiants

Pour réserver vos places, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Anne Cyrille Paccou
culture @ univ-st-etienne.fr