le bois dont..

"Le bois dont je suis fait"Théâtre

Maison de l'Université

Venez découvrir "le bois dont je suis fait" de Julien Cigana et Nicolas Devort, une leçon de théâtre où 2 comédiens font vivre de nombreux personnages avec grande justesse.

C’est en s’invitant à la table de la famille Lachassette, famille en crise, au bord de l’implosion, que nous allons découvrir les composantes d’une situation qui parait inextricable.
Mireille, la mère, sait qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre et décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier.

Stanislas, l’aîné, façonne sa vie sans jamais contredire « la loi du père », en sacrifiant son besoin inconscient d’émancipation tandis que Tristan, se sentant rejeté ne cesse de remettre en question l’héritage des valeurs familiales en choisissant la fuite.

A travers leur paternité et grâce aux femmes de leur vie, ils vont devoir assumer des situations qui les mettent tous deux au pied du mur…

Cette pièce est un vrai petit bijou de comédie familiale douce-amère, finement ciselé et interprété par deux comédiens qui vont faire vivre tous les personnages avec une justesse époustouflante. Seuls les gestes nous font passer du père au grand-père, de la mère aux belles filles, des émotions aux tensions, de l’affrontement à la tendresse… Une leçon de théâtre

Tarifs : 15 € tout public - 10 € Personnel UJM - 5 € scolaires/étudiants

Pour réserver vos places, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Anne cyrille Paccou
culture @ univ-st-etienne.fr