Les Défis photographiques

Les Défis photographiques : la ré-création culturellen°4 : "L'Eau dans tous ses états"

L’équipe du Service Vie des Personnels et des Etudiants organise un jeu-concours « Défis photographiques » en lien avec la Direction de la Communication. Le concours se déroulera sur plusieurs sessions organisées sur les mois de décembre à février.

Afin d'égayer le quotidien et d'y ajouter une part de créativité, nous vous proposons de réaliser des défis photographiques.

Chaque quinzaine, un thème sera donné, et vous pourrez ainsi envoyer votre réalisation via le formulaire d'inscription.

Vous pourrez présenter une photo par thème en utilisant un smartphone, un APN, reflex, bridges ou hybrides. La photo sera transmise au format JPG, avec un poids n’excédant pas 3Mo.

Un jury composé de 7 personnes (membres du service vie des personnels et des étudiants, de la direction de la communication et représentants étudiants) statuera chaque semaine pour désigner les lauréats et la photo consacrée « Coup de Cœur ».

Le respect du thème, l’originalité et la qualité de la réalisation seront primordiaux pour faire partie des lauréats.

Les photos des lauréats et la photo « coup de cœur » seront publiées sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Un pack de goodies sera remis aux lauréats.

Avant toute inscription, merci de lire attentivement  le règlement du concours.

LES THÈMES PHOTOGRAPHIQUES :

Période du 09 février au 25 février :

"L'eau dans tous ses états" : Un des grands éléments essentiels à la vie, l'eau nous entoure de toutes parts. A travers votre regard, essayez de la sublimer et montrer son importance dans notre quotidien".

JE PARTICIPE

Période du 1er au 14 décembre :

Il s'agit de faire une photo avec une grande dominante couleur, en bon stéphanois le vert nous semblait évident, mais c'est aussi la couleur de l'espoir, alors profitons-en !

Galerie des lauréats Thème 1

"2021 de nos rêves" : 2020 est une année bien difficile pour tous, aussi il est important de regarder un peu plus loin et d'apporter espoir et optimisme. Dans ce défi vous pourrez symboliser tout ce qui vous rend ou rendrait heureux. Laisser s'exprimer les couleurs, le mouvement, la joie de vivre...

Galerie des lauréats Thème 2

Période du 20 au 31 janvier :

"Reflets" : essayons de regarder ce qui nous entoure d'une toute autre façon. Détournons notre regard pour apercevoir que la nature, les objets nous offrent une autre perceptive dans leurs reflets.

Galerie des lauréats Thème 3