AIDE À L'ACHAT D'UN VÉLO ET/OU D’ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ

L'Université Jean Monnet propose aux étudiant.e.s une aide financière à l’achat d’un vélo, neuf ou d’occasion, et/ou une aide à l’achat d’éléments de sécurité pour la pratique du vélo (casques, supports de signalisation…), afin de favoriser les mobilités douces sur les campus.

Cette aide financière intervient sur justificatif d’achat nominatif de l'étudiant, dans la limite de l’enveloppe disponible pour cette opération.

Les conditions d’accès

Vous pouvez prétendre à cette aide si vous êtes inscrit.e à l’Université Jean Monnet en 2020-21.

> L'achat doit avoir été effectué entre le 1er juin 2020 et le 31 octobre 2020.

> Les factures doivent impérativement comporter le numéro SIRET d'une entreprise ou d’une association (les achats entre particuliers ne sont pas éligibles) et être libellées à VOTRE NOM.

Montants des aides :

> Aide à l'achat d'un vélo : 60€

> Aide à l'achat d'équipements de sécurité : 20€

NB : pour chacune des aides : remboursement à hauteur de la facture en cas d’achat inférieur au montant de l’aide.

La procédure de demande

> Les demandes sont à déposer entre le jeudi 1er octobre 2020 à 10h et le samedi 31 octobre 2020 à 22h.

Cliquez sur ce lien pour déposer votre dossier

Vous devrez utiliser votre adresse de messagerie universitaire pour créer un compte sur la plateforme et déposer votre demande. Seuls les dossiers complets et valides seront instruits.

> Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée et dans la limite de l'enveloppe allouée à cette opération.

> Vous serez informé.e rapidement de l’acceptation de votre demande via votre messagerie UJM.

> Si votre demande est acceptée, pour percevoir l'aide, vous devrez fournir une facture justifiant le(s) achat(s) :

- Si vous avez déjà réalisé l'achat (après le 1er juin 2020), vous pouvez déposer le(s) justificatif(s) au moment du dépôt de la demande.

- Si l'achat n'a pas encore été effectué, vous aurez jusqu'au 31 octobre 2020 pour réaliser l'achat et fournir la ou les factures sur cette plateforme.

Pour tout renseignement, contactez le Bureau de la Vie étudiante :

Par mail : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr

Par téléphone : 04 77 42 17 23