RENEDD 2020

Rencontres nationales étudiantes du Développement Durable 2020

Cette année, les REncontres Nationales Étudiantes du Développement Durable (RENEDD) auront lieu en ligne, le samedi 9 mai 2020.

Chaque année, le REFEDD organise ses REncontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable : un week-end qui rassemble plus de 300 étudiant.e.s pour se retrouver et construire ensemble des campus et une société plus écologiques et plus solidaires.

Au programme :

Une conférence « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tri et le recyclage » (inscriptions) de 14h30 à 16h

Un atelier botanique « Mandragore, thym et autres plantes magiques » (inscriptions) de 16h30 à 18h

programme RENEDD

Organisées tous les ans depuis la naissance du REFEDD en 2007, les Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD) sont l’événement phare du réseau. Il s’agit d’un week-end festif et formateur, destiné à :

• sensibiliser les étudiant.e.s aux problématiques du développement durable et de leur proposer des pistes d’actions sur leur campus et dans leur quotidien.
  • rassembler plusieurs centaines d’étudiant.e.s engagé.e.s, membres ou non d’associations du réseau, autour des problématiques du développement durable
  • favoriser l’échange de bonnes pratiques entre associations étudiantes pour impulser de nouveaux projets sur les campus