Bourse et logement étudiant 2020

Bourse et logement étudiant Constituez votre dossier social étudiant (DSE)

Étudiants et futurs étudiants, vous avez la possibilité, dès maintenant, de formuler une demande de bourse ou de logement pour l'année 2020-2021.

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail :  messervices.etudiant.gouv.fr.

Afin d'aider les étudiants à compléter leur DSE, il a été mis en place un numéro gratuit dédié au Dossier Social de l'Etudiant au 09.69.39.19.19 disponible du au de 11h à 17h ou vous pouvez vous rendre sur :

Le DSE doit être complété entre le 15 janvier et le 15 mai 2020.

Pour les étudiants internationaux, il est possible d'avoir des interlocuteurs anglophone pour les aider dans cette démarches. D'autres part, des guides d'arrivés en France sont mis à disposition en Anglais traitant des thématiques les plus courantes comme la mise en place d'un compte bancaire en France ou comment ouvrir vos compteur d'électricité etc...