Valorisation engagement étudiant

Valorisez votre engagement associatif ou en service civique !

Renvoyez votre dossier complété au Bureau Vie Etudiante avant le 4 mai 2020 pour valoriser votre engagement associatif ou votre volontariat en service civique.

Vous êtes activement investi dans une association en convention avec l'UJM, dans un BDE ?

Vous êtes volontaire en service civique au cours de cette année universitaire ?

Vous avez jusqu'au 4 mai 2020 inclus pour faire valoir votre engagement étudiant et demander une valorisation !

Vous pourrez alors bénéficier d'une bonification sur votre moyenne semestrielle ou d'une Attestation d'Etudes Universitaires (AEU).

Engagement associatif

Tout étudiant portant un projet dans le cadre d’une association domiciliée à l’UJM, dont il est membre, ou participant à une activité dans le cadre d’une association sous convention avec l’UJM peut déposer une demande de reconnaissance au cours du semestre lors duquel il souhaite réaliser le projet ou l’activité.

Modalité de valorisation :

Bonification : 0 à 0,35/20 sur la moyenne semestrielle

Télécharger le dossier de valorisation à compléter

Service civique

Tout étudiant engagé dans un service civique auprès d’un organisme agréé peut déposer une demande de reconnaissance au début du semestre au cours duquel il va terminer son service civique.

Modalité de valorisation :

Les compétences, connaissances et aptitudes acquises peuvent être valorisées par 3 crédits hors cursus dans le cadre d’une certification délivrée par l’université sous la forme d’une attestation d’études universitaires.

Télécharger le dossier de valorisation à compléter

Retournez ensuite votre dossier complété par mail à l'adresse vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr pour les étudiants de Saint-Etienne, et à l'adresse vie.etudiante.roanne@univ-st-etienne.fr (vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr) pour les étudiants du campus roannais.