cyranos

théâtre "cyrano(s)"Compagnie les Moutons noirs

Maison de l'Université

Vous les avez découverts dans 'Ruy Blas", la compagnie des Moutons noirs revient à la Maison de l'université avec leur dernière création "Cyrano(s)" qui rend hommage au chef d’œuvre d’Edmond Rostand tout en y ajoutant leur patte et leur folie.

Merci de prendre connaissance des consignes sanitaires en vigueur pour accéder à la salle de spectacles de la Maison de l’Université

Chacun connaît l’histoire de Cyrano de Bergerac, ce héros imaginé par Edmond Rostand dont le nez atteint des sommets et qui, sachant qu’il est laid, n’ose se dévoiler à Roxane qu’il aime. Imaginez maintenant que Cyrano, ce soit vous.

Ils sont cinq compères sur scène : Leur postulat de départ, c’est que chacun est complexé par quelque chose qu’il déteste chez lui, dont il exagère la laideur. Le nez, ça pourrait aussi être quelque chose de moins visible, une angoisse, un élément qui nous paralyse par moment.

Un choix de mise en scène très original et pertinent : chaque comédien vient confier entre les actes le complexe qui est le sien et chaque membre de la troupe est à un moment Cyrano.

Découvrez une vraie pépite théâtrale qui donne au classique d'Edmond Rostand une fraîcheur vivifiante, émouvante et drôle.

TARIFS :
Personnels UJM : 10 € -   Étudiants UJM : Gratuit