les illusions nocturnes

théâtre "les illusions nocturnes"

Maison de l'Université

Découvrez "les illusions nocturnes", une pièce enlevée et drôle, touchante et émouvante. La poésie, la danse, le chant et même la peinture sont à l'honneur dans ce spectacle.

Merci de prendre connaissance des consignes sanitaires en vigueur pour accéder à la salle de spectacles de la Maison de l’Université

Paris, 1939.
Un artiste visionnaire revenu de Broadway rachète une ancienne imprimerie pour y créer le cabaret du siècle. Pétri d'ambitions, d'idéalisme, d'amour de la scène mais sans ressources financières, il s'entoure comme il peut d'une jeune et jolie serveuse ancienne prostituée, d'un éclairagiste poète, d'un peintre révolutionnaire et d'une jeune polonaise chanteuse des rues qu'il engage pour assurer le spectacle.

Tous ces êtres un peu cassés qui évoluent dans un climat d'entre-deux-guerres, avec l'urgence de vivre et la montée du nazisme en toile de fond vont se reconnaître dans leur quête commune, la création et " l'Art ", ce cabaret qui, chaque soir, offrira au peuple un lieu de fête et de joie. Aimer, prendre une revanche, honorer une promesse, se venger, exister autrement que prévu, recommencer... Le spectacle sera grandiose !

Plongez-vous dans l'atmosphère des années 40 avec des comédiens exceptionnels. Une magnifique balade dans le  Paris d'avant-guerre.

CRITIQUES :
La Provence : "C'est enjoué, enlevé et tout à la fois réaliste et grave, c'est Paris en 1939 !"
Critiquethéâtres.com : "c'est vivant et authentique. les comédiens sont pétillants, bouillonnants, ils nous émeuvent et nous ravissent.

TARIFS : 15€ tout public - 10€ tarif Ujm - 5€ scolaires/étudiants hors UJM - Gratuit pour les étudiants inscrits à l'UJM

OUVERTURE DES PRE-RÉSERVATIONS : LUNDI 26 OCTOBRE A 12H00

Anne-Cyrille Paccou - 04 77 42 18 45