Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - octobre 2019

Opération "Ciné Gratuit" de l'Université - Octobre 2019Papicha

à 20h

Cinéma Le Méliès - Jean Jaurès

Retirez votre place pour la séance du film "PAPICHA" de Mounia Meddour qui aura lieu le Mardi 15 Octobre à 20h!

Suite à votre vote sur sa page Facebook, l'UJM a le plaisir de vous inviter à la projection du film de Mounia Meddour, "PAPICHA" :

L’université Jean Monnet vous offre des invitations pour la séance
de MARDI 15 OCTOBRE à 20H au cinéma Le Méliès Jean Jaurès!

Présentation du film :

20h - "PAPICHA"
de Mounia MEDDOUR

Durée : 1h46

Dans l’Algérie des années 1990, Nedjma mène des études de français à l’université d’Alger et fait parfois le mur pour sortir incognito en boîte avec ses copines.

Son rêve serait de devenir couturière et d’organiser un défilé pour montrer et vendre ses créations aux algéroises.

Mais partout autour d’elle la pression religieuse s’intensifie : des affiches prosélytes sont placardées sur tous les murs, des bataillons de filles en hijab inspectent les chambres, les terroristes frappent, la méfiance se généralise et la peur gagne du terrain.

Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits...

Papicha (« jolie fille » en argot algérien) fait partie de ces films qui donnent un visage aux jeunes filles de cette génération qui ont dénoncé l’oppression du corps féminin et ont lutté contre l’obscurantisme.

Teaser du film:

Comment récupérer l'une des places de cinéma offertes?

Il vous suffit de vous rendre à partir du MERCREDI 9 OCTOBRE, munis de votre carte d'étudiant, au Bureau Vie Etudiante, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf vendredi: fermeture à 16h).

Des permanences se tiendront également sur deux autres campus le mercredi 9 octobre:
- Campus Santé (Hall principal vers l'accueil) de 10h30 à 13h.
- Campus Innovation (Hall Telecom) de 14h à 16h30.

Un étudiant peut prétendre à 1 place de cinéma pour cette séance du film dans la limite des places disponibles.

Pour tout renseignement :
vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr
Infoline (St-Etienne): 04 77 42 17 23