Opération Culturelle 5 Euros décembre 2019

Opération Culturelle à 5 Euros : décembre 2019

(Le 5, 6 ou 13 décembre selon spectacle.)

FIL de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne
Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Pour notre dernière opération culturelle à 5 euros de cette année 2019, place au reggae, à la danse contemporaine et à l'humour  avec 3 soirées événements prévues à Saint-Etienne début Décembre :

1/ Le concert reggae de TIKEN JAH FAKOLI
+ 1ère partie : ALIBUTTON

Jeudi 5 Décembre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

D’abord proclamé étendard de la jeunesse africaine, ce héros du reggae moderne est devenu le haut-parleur de tout un continent.

Originaire de Côte d’Ivoire, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands. Son œuvre sauvage, indomptable est un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale.

Le mix parfait entre tradition et modernité, détente et engagement !

2/ Les ballets « HANDEL » & « COMMON GROUND »
par le ALONZO KING LINES BALLET

Vendredi 6 Décembre à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Reconnu comme l’un des plus grands chorégraphes actuels, Alonzo King revient à Saint-Étienne avec deux pièces chorégraphiques caractéristiques de sa vision artistique unique en son genre.

Créée en 2005, la 1ère pièce de la soirée explore l’œuvre musicale de Händel dans une chorégraphie évocatrice qui fait écho à la noblesse de la musique. Les lignes épurées et gracieuses des danseurs de la compagnie matérialise une beauté éthérée et assiste au moment précis où la créativité se personnifie et prend vie.

Créée en 2018, « Common Ground » réunit pour la première fois deux des ambassadeurs culturels les plus influents de San Francisco : Alonzo King et Kronos Quartet. Ensemble, ils créent cette véritable ode à la ville de San Francisco, accompagnés d’un quatuor à cordes pour une conversation en constante évolution.

Profitez de places en orchestre 1ère série (on chouchoute les étudiants) pour apprécier ces deux pièces remplies de grâce !

3/Le one-man-show d’ALEX RAMIRES « SENSIBLEMENT VIRIL »
Vendredi 13 Décembre à 20h30, Salle Jeanne D'arc à Saint-Etienne

Après ses vidéos Low-Cost parodiant plan par plan des dessins animés et films cultes qui comptabilisent des millions de vues sur internet et ses chroniques dans le magazine QUOTIDIEN, ce jeune espoir de la génération humoriste vous propose son One Man Show "Sensiblement viril":

Peut-on être à la fois Viril et Sensible ? Pour Alex, tout est une question d´entre-deux: on peut bruncher en amoureux mais rêver de plan d’un soir, faire ses courses comme un Bad Boy et pleurer sur du Adèle, se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un rencard… Dans ce spectacle, rien n'est forcé. Tout est finement écrit, sans jamais chercher la vanne ou le bon mot. Loin de l'humour noir et des références à l´actualité, Alex se montre piquant et frais pour aborder des thèmes universels avec un regard singulier.

Une déclaration drôle et touchante à tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets :
- soit au Bureau de la Vie Etudiante (du lundi au jeudi de 9h à12h30  et de 13h30 à 17h30, sauf vendredi jusqu'à 16h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 25 Novembre et avant le 4 décembre.

- soit sur les campus Métare et Hôpital Nord où deux préventes seront assurées  le MERCREDI 27 NOVEMBRE, dans le hall de Fac de Sciences entre 11h et 12h30 et dans le hall de Fac de Médecine de 13h30 à 15h.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 25 Novembre  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place par spectacle sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN