Opération Culturelle 5 Euros février 2020

Opération Culturelle à 5 Euros : février 2020

(Le 11, 13 ou 14 février selon spectacle.)

Maison de l'Université
FIL de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Pour notre première opération culturelle à 5 euros de cette année 2020, place au théâtre, au rock français et à la danse contemporaine  avec 3 soirées événements prévues à Saint-Etienne en février :

1/ Le seul-en-scène théâtral "L'OMBRE DE LA BALEINE"
Mardi 11 Février à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne

Après le succès de « La liste de mes envies », Mikael Chirinian revient avec ce récit intime librement inspiré du roman d’aventure Moby Dick. Plongez dans les eaux sombres des rapports familiaux, où par la vision d’un enfant, le foyer devient un navire dans la tourmente.

Pour se raconter, il se crée un double, une marionnette au regard à la fois vide et tellement intense que l’on en frémit. Mikael mime, change sa voix et ses attitudes pour glisser dans la peau de sa mère, de son père et de celle qui fait tanguer le bateau : sa sœur

Embarquez pour un grand moment de vie et de théâtre, d’une tendresse bouleversante. Une quête des origines pour tenter de donner un sens à l’insensé....et enfin retrouver la terre ferme.

2/ Le concert pop-rock d'IZIA
+ 1ère partie : Lee-Ann CURREN
Jeudi 13 Février à 20h30, FIL de Saint-Etienne

IZIA est revenue avec un 4ème album cet automne !

Chargée de son bagage musical rock, elle continue d’explorer des territoires aux frontières de l’électro pop sur des textes chantés en Français, très personnels, qui dévoilent une sensibilité à fleur de peau.

Profitez de l'occasion pour découvrir  la bête de scène qu'est Izia !

3/Le ballet « D'EST EN OUEST : DE MELBOURNE A VANCOUVER »
Vendredi 14 février à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Après les pièces GUESTS I et GUESTS II qui abordaient les répertoires d’artistes étrangers, Josette Baïz et son Groupe Grenade s’attaquent à un nouveau tour du monde du mouvement à travers les écritures chorégraphiques d’artistes emblématiques de la scène contemporaine : Lucy Guerin pour l’Australie, Eun-Me Ahn pour la Corée du Sud, Akram Khan pour le Bangladesh, Barak Marshall pour Israël, Wim Vandekeybus pour la Belgique et Crystal Pite pour le Canada.

Ces six chorégraphes de renommée internationale ont ainsi confié des extraits de leur répertoire à la jeune troupe qui en offre une interprétation à la fois débridée et pétillante. Formés à tous les styles de danse, portés par le feu et la grâce qui leur sont propres, les enfants confèrent à ces mouvements pensés pour des adultes une dimension inédite et trépidante.

La musique entraîne les 30 interprètes dans des jeux de lignes, de chutes et de portés, dont l’énergie happe aussitôt le public.

Un spectacle époustouflant à ne pas rater!

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets  au Bureau de la Vie Etudiante (du lundi au jeudi de 9h à12h30  et de 13h30 à 17h30, sauf vendredi jusqu'à 16h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 28 Janvier.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du mardi 28 Janvier auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place par spectacle sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles, hors spectacle se jouant à la MU.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN