Opération Culturelle 5 Euros mai 2019

Opération Culturelle à 5 Euros : mai 2019

(Le 3, 14 ou 18 mai selon spectacle.)

Zénith de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Nous espérons que vous avez bien rechargé vos batteries durant cette semaine de vacances et revenez sur vos campus en pleine forme pour boucler, avec brio, cette fin d’année universitaire.

Voici les spectacles proposés toujours au tarif exceptionnel  de 5 euros pour l’opération du mois de Mai :

1/  l’opéra-féérie  « CENDRILLON » 
de Nicolas Isouard

Vendredi 3 Mai à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Profitez de cette coproduction avec le Palazzetto Bru Zane (Centre de musique romantique française de Venise) pour (re)découvrir cet opéra-comique inspiré de la féérie du conte de Charles Perrault.

Clorinde et Tisbé, cruelles demi-soeurs de Cendrillon, traitent cette dernière comme une servante. Quand Alidor, travesti en mendiant, implore la charité, elle est la seule à lui offrir une place auprès du feu. Par ce geste de bonté désintéressée, elle accédera mystérieusement au bal donné par le Prince, ce qui changera peut-être sa vie à tout jamais...

Ne ratez pas cette belle occasion d’assister à un spectacle profondément poétique avec une musique pleine de naïveté et de magie  portant à merveille son sous-titre « d’opéra-féerie ».

BONUS : propos d’avant-spectacle par Cédric Garde, professeur agrégé de musique, une heure avant la représentation, gratuit sur présentation de votre billet.

2/le spectacle de danse contemporaine  « CALLAS » 
par le Ballet du Grand Théâtre de Genève

Mardi 14 Mai à 20h, Opéra de Saint-Etienne

« Callas » de Reinhild Hoffmann traite de Maria Callas mais n’est pas une biographie. 
Les différents tableaux ne font pas écho à des événements de la vie de la chanteuse, mais sont en majorité des associations d’idées que l’on fait avec le nom de la Callas : vivre son art jusqu’au sacrifice, le glamour de la vie de star mais aussi sa misère. 

Callas aborde également des thèmes comme la recherche de l’amour, l’aspiration au bonheur, la découverte de soi-même et la capacité à se perdre, le combat personnel et, en particulier, la souffrance physique du corps.

Une approche de l’art chorégraphique qui permet un échange différent entre la réalité quotidienne et la scène, et qui ramène l’Humain dans la danse.
 
BONUS : rencontre d’avant-spectacle avec Philippe Cohen, directeur du ballet, une heure avant la représentation, gratuit sur présentation de votre billet.   


  
 

3/le concert du groupe « TROIS CAFES GOURMANDS »
Samedi 18 Mai à 20h, Zénith de Saint-Etienne

Né en 2013, le groupe “Trois Cafés Gourmands” est composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.

Leurs titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle écoute. Depuis l’été 2018, c’est l’explosion, le clip de leur single “À Nos Souvenirs“ est visionné plus de 14 millions de fois su Youtube.

Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands redonne du peps à la variété française en mêlant folk, jazz manouche, blues...
    
  

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets :
- soit au Service de la Vie Etudiante (10h-12h30 ; 13h30-17h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du jeudi 25 Avril .  

- soit sur le campus Métare, une prévente sera assurée par le BDE Sciences le JEUDI 25 AVRIL entre 16h et 18h en salle K21.

- soit sur le campus Santé, une prévente sera assurée par l’ADEMS le JEUDI 25 AVRIL entre 12h et 14h à leur local du 1er étage du bâtiment principal.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du jeudi 25 Avril  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place par spectacle sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles.

Bon(s) spectacle(s) !

Contacts

Nicolas SUMIEN