Opération Culturelle 5 Euros novembre 2019 n2

Opération Culturelle à 5 Euros : novembre 2019 n°2

(Le 19, 21 ou 29 novembre selon spectacle.)

Comédie de Saint-Etienne
Maison de l'Université de Saint-Etienne
FIL de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Après notre dernière opération très orientée « électro », place au théâtre et à la musique du monde pour cette nouvelle opération culturelle à 5€ avec 3 soirées événements prévues à Saint-Etienne fin Novembre :

1/  La pièce « TROIS FEMMES »
Mardi 19 Novembre à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Joëlle, quadragénaire que la vie n’a pas épargné, décroche un emploi de garde de nuit auprès de madame Chevalier, pré-centenaire, au caractère bien trempé qui a pour habitude d’épuiser les gardes surdiplômées que lui trouvent sa fille Geneviève. Mais Joëlle, ex-chômeuse, est prête à tout pour garder sa place.

L’autrice et metteuse en scène Catherine Anne reprend, 20 ans après, l’un de ses grands succès, dans une nouvelle distribution épatante portée notamment par les comédiennes Catherine Hiegel et Clotilde Mollet. Dans ce vaudeville acide, trois générations de femmes et deux classes sociales s’affrontent. Tout y est prétexte à la ruse, au mensonge et à la dissimulation...

Un grand moment de théâtre et une vraie réflexion sur les rapports générationnels.

2/ Le seul en scène « DANS LA PEAU DE CYRANO »
Jeudi 21 Novembre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne
Succès du Festival d'Avignon Off
Coup de cœur UJM = 1 étudiant peut acheter plusieurs places pour en faire profiter ses proches !

Rentrée des classes dans un collège. Pour Colin, ce n’est pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
La route est semée d’embûches mais une rencontre déterminante avec le professeur de théâtre guidera ses pas vers une nouvelle naissance.

Une histoire sensible dans laquelle le texte d’Edmond Rostand se lit en filigrane. Un jeu de comédien incroyable dans une alternance virtuose des rôles.

Ce seul-en-scène empreint de finesse, de drôlerie et de beauté est véritablement un spectacle enchanteur à partager avec ses proches.

3/ Le concert world music de FLAVIA COELHO
+ 1ere partie : Radio Tutti feat Barilla Sisters

Vendredi 29 Novembre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Ce qui bouleverse dans les concerts de Flavia Coelho, ce sont les senteurs de forro et les parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae.

Une douce impression de voyage saisit à chaque titre grâce des mélodies solaires, toujours dansantes.

Alors laissez-vous emporter par ses rythmes venus d’ailleurs !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets :
- soit au Bureau de la Vie Etudiante (du lundi au jeudi de 9h à12h30  et de 13h30 à 17h30, sauf vendredi jusqu'à 16h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du mardi 12 Novembre .

- soit sur les campus Métare et Hôpital Nord où deux préventes seront assurées  le MERCREDI 13 NOVEMBRE, dans le hall de Fac de Sciences entre 10h et 12h30 et dans le hall de Fac de Médecine de 14h à 16h30.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du mardi 12 Novembre  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place par spectacle sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles, sauf le spectacle à la MU pour lequel l'achat de plusieurs places est possible.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN