Opération Culturelle 5 Euros octobre 2019

Opération Culturelle à 5 Euros : octobre 2019

(Le 3, 8, 10 ou 12 octobre selon spectacle.)

Comédie de Saint-Etienne
Opéra de Saint-Etienne
FIL de Saint-Etienne
Maison de l'Université de Saint-Etienne

Les étudiants inscrits sur les campus roannais et stéphanois de l’UJM bénéficient tous les mois du tarif préférentiel de 5€ pour de nombreux spectacles vivants proposés dans le département.

Nous espérons que vous avez bien rechargé vos batteries durant cette semaine de vacances et revenez sur vos campus en pleine forme pour boucler, avec brio, cette fin d’année universitaire.

Voici les spectacles proposés toujours au tarif exceptionnel  de 5 euros pour l’opération du mois de Mai :

1/  le concert de Noa «LETTERS TO BACH »
dans le cadre du Festival RhinoJazz

Jeudi 3 Octobre à 20h, Opéra de Saint-Etienne

Noa a su se faire rare et discrète bien que restant une figure majeure du paysage musical, comme du combat pour la Paix qu’elle mène en tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU.

Polyglotte (elle parle six langues) avec une voix divine pour passeport, l’intensité émotionnelle de son timbre à la pureté exceptionnelle lui permet d’enchanter tous les terrains, du blues à la pop, du jazz aux musiques orientales.

L’immense artiste revient aujourd’hui par un nouveau sentier inattendu et passionnant avec son dernier album « Letters to Bach » accompagnée sur scène par le Chœur de la Maitrise de la Loire.

Ne ratez pas cette belle occasion d’assister à cette magnifique performance musicale!

2/ la pièce « CANDIDE » de VOLTAIRE, mise en scène par Arnaud MEUNIER
Mardi 8 Octobre à 20h, Comédie de Saint-Etienne

Dans cette nouvelle création, Arnaud Meunier retrouve le plaisir du théâtre-récit à travers un auteur cher à son cœur, Voltaire.
Dans un univers scénique rappelant l’imaginaire de l’artiste contemporain Pierre Nouvel, tout nous invite à nous départir des convenances et des bonnes mœurs pour aborder un voyage rocambolesque. Guerres, tremblement de terre, naufrage, condamnation par l’Inquisition, mythe de l’Eldorado etc. Candide se passe dans un monde qui vacille où les despotes triomphent.

Toutes les idées des lumières se déploient dans ce conte philosophique et initiatique revisité en un chant à la fois joyeux, débridé et salutaire.

3/le concert « BACH TO THE FUTURE » par le duo CAUDALE (marimba et clavecin)
Jeudi 10 Octobre à 20h30, Maison de l'Université de Saint-Etienne
COUP DE CŒUR UJM : possibilité de prendre plusieurs places pour ce spectacle. L’occasion d’inviter vos proches à l’Université !*

Venez assister au concert "BACH TO THE FUTURE" et laissez-vous guider par une scénographie audacieuse (créée par Marie-Anne Baquet) vers un voyage sensoriel.

Parcourez l’histoire de la musique, de Bach à Piazzolla, à travers 2 instruments peu connus : le clavecin, emblème de la musique baroque et le marimba, clavier à percussion né en Amérique latine.

Le mélange des timbres et la scénographie s’appuyant sur des vidéos vous invitent à un voyage sensoriel inédit riche en douceur, virtuosité et émotion.

4/ le concert rap-hip hop de JOK’AIR
+ 1ère partie : YOUSS’POUSSIF
Samedi 12 Octobre à 20h30, FIL de Saint-Etienne

Reconnaissable d’emblée à ses dreadlocks blondes, le rappeur détonne au sein de la scène rap francophone. Parfois cru, parfois tendre, il cultive un personnage aux deux visages qui fait de lui l’un des rappeurs les plus originaux de sa génération.

Venez partager avec lui en live son amour fou pour Las Vegas et les films de Sylvester Stallone !

COMMENT RETIRER SES PLACES A 5 EUROS ?

ETUDIANTS DES CAMPUS STEPHANOIS :

Achetez vite vos billets :
- soit au Bureau de la Vie Etudiante (du lundi au jeudi de 9h à12h30  et de 13h30 à 17h30, sauf vendredi jusqu'à 16h30, 2ème étage de la Maison de l'Université, 10 rue Tréfilerie) à partir du lundi 30 Septembre .

- soit sur le campus Métare, deux préventes seront assurées  le MERCREDI 30 SEPTEMBRE, dans le hall de Fac de Sciences entre 10h30 et 13h, et au Centre de Vie de l'IUT de 14h à 16h30.

ETUDIANTS DU CAMPUS ROANNAIS :

Achetez vite vos billets  à la Maison du Campus Roannais à partir du lundi 30 Septembre  auprès de Corinne MOISSONNIER.

Pour tout renseignement :

Courriel : vie.etudiante@univ-st-etienne.fr

Infoline : 04 77 42 17 23

Compte tenu de la forte demande, la présence physique du porteur de la carte est indispensable pour la délivrance du billet

Un même étudiant peut prétendre à une seule place par spectacle sur présentation physique de sa carte multiservice et dans la limite des stocks disponibles, sauf pour "Bach to the Future" à la maison de l'Université pour lequel il est possible d'acheter plusieurs places.

Bon(s) spectacle(s) !

Nicolas SUMIEN