Rentrée 2020

Préparez votre rentrée 2020 !

Solliciter certaines aides, trouver un logement, rechercher un petit boulot... les démarches à entreprendre et les infos à intégrer sont nombreuses.

Pas de panique, le site etudiant.gouv.fr vous aide à y voir plus clair sur les démarches et les trucs à savoir pour bien préparer votre rentrée universitaire 2020 !

• S'inscrire dans l'enseignement supérieur : s'acquitter de la CVEC, des droits d'inscription
  • Se loger : les résidences universitaires du CROUS, le logement privé, la garantie VISALE
  • Bénéficier d'aides financières : bourses du CROUS, aides à la mobilité, aides spécifiques
  • Prendre soin de vous : la sécurité sociale, les complémentaires santé, la santé universitaire
  • Jobs étudiants, stages et volontariat
  • Bouger, se cultiver et voyager

En savoir + sur le site etudiant.gouv.fr
English version for international students

CVEC, DSE, logement, aides, international... Consultez la FAQ du site etudiant.gouv.fr pour trouver les réponses aux questions les plus courantes concernant votre rentrée universitaire.

Etudiants à l'UJM l'an prochain, le CROUS de Lyon va devenir un acteur incontournable de votre année universitaire (restauration, logement, vie culturelle, bourses, aides sociales etc.). Consultez dès maintenant le Guide 2020 "étudiant l'an prochain"

Inscriptions à l'UJM : consultez la page dédiée aux inscriptions et réinscriptions