Le Fest'U

Le Fest'U

L'université Jean Monnet regorge de talents ! Le Fest'U a été créé pour les mettre en lumière.

L'année universitaire se termine en apothéose avec le Fest'U, festival de l'université Jean Monnet, qui se déroule durant 3 soirs, fin mai/début juin. En plein cœur du Campus Tréfilerie, tous les artistes de notre université (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques) se retrouvent sur 4 lieux simultanés pour faire partager leur talent à tous.

En mai 2019, le Fest'U a rassemblé 10 000 personnes, avec près de 500 artistes programmés pour 70 spectacles dont 40 concerts, 3 pièces, 40 danseurs, un court-métrage, des DJ, un show d’hypnose, du cirque...

Et bien sûr, l'entrée à ce festival est gratuite !

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations publiques sont annulées. Le Fest'U, initialement programmé les 4, 5 et 6 juin 2020 sur le campus Tréfilerie, ne pourra donc pas avoir lieu. L’Université tient à remercier l'ensemble des équipes, artistes et partenaires qui se sont mobilisés en vue de la préparation de cet événement culturel majeur. En fonction de l’évolution de la situation, l'Université proposera d'autres moments de découverte culturelle.

Quelques souvenirs des éditions précédentes du festival...

 

  

 

 

Crédits photos : Sonia Cabrita, UJM, 2019

Contacts

Anne-Cyrille Paccou
culture @ univ-st-etienne.fr