Table des matières

Digitalisation sur ArcGIS Pro

Création et édition d'objets

On commence par démarrer un nouveau projet ou ouvrir un projet existant. Ajouter les données à modifier ou à numériser à l’aide de l’icône ou par glisser/déposer depuis la fenêtre Catalogue. Si vous souhaitez créer une couche par digitalisation, il faut dans un premier temps créer un nouveau fichier de formes depuis la fenêtre Catalogue dans un espace de travail comme votre géodatabase.

Pour débuter la digitalisation d'une couche, allez dans l'onglet Mise à Jour dans la barre de menu > Créer puis choisissez la couche que vous souhaitez digitaliser.

Modification d'objets

En plus des outils de construction, ArcGIS Pro propose surtout de nombreuses fonctions pour modifier ou bien créer de nouveaux objets à partir d’objets déjà existants. Pour accéder à ces outils dans la fenêtre Mise à jour choisissez cette fois l’icône Modifier à droite de l'outil Créer.

Renseignement des objets numérisés

L’icône de l'onglet Mise à Jour dans sélection permet d’ouvrir la boite de dialogue Attributs de ou des objet(s) sélectionné(s). A partir de la table d'attributs, il est possible de modifier les attributs d'une seule entité ou de plusieurs selon la sélection. On peut également accéder à la table attributaire qui recense l'ensemble des entités créées à partir d'un clic droit sur la couche dans la fenêtre Contenu puis Table attributaire. A partir de cette table on peut soit supprimer des entités tracées, soit renseigner un nouveau champs donnant des précisions sur le tracé.