Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:visualisation:symbolisation:2info:geogenerateur

Nous sommes parfois confrontés au fait que nous voulons caractériser deux informations qui se trouvent en un même point. Il existe plusieurs solutions notamment celle d’introduire une notion de différence en faisant varier les symboles, les couleurs ou bien l’orientation. Il est aussi possible de faire varier la taille pour une information qui se quantifie. Nous verrons ici comment montrer spatialement qu’un parking est ouvert à tous ou non ainsi que sa capacité d’accueil.

Une fois dans le monde d’édition de la couche, dans l’onglet forme, nous pouvons commencer à faire varier la taille avec une information quantitative de stock. Dans la catégorie « Taille » il faut cliquer sur « Choisir un attribut ». Ici, il s’agira du nombre de place pour les parkings de la métropole de Lyon.

Nous obtenons des cercles proportionnels qui varient selon le nombre de places du parking :

Désormais, pour introduire une information qualitative nous allons choisir un « style catégorisé » :

Il faut sélectionner le champ sur lequel la catégorisation se fera. Ici, cela concerne le type d’usagers. Nous choisissons une palette de couleur puis rentrons {$c} dans la dernière case, ce qui veut dire que ce sont les valeurs de la catégorie qui vont être choisies :

Nous cliquons sur « catégoriser » et pouvons ainsi observer deux informations différentes spatialisées au même endroit. La seule critique est que la légende n’intègre pas les valeurs de taille associées au cercles proportionnels.

Jade Laufrais & Juliette Seassal

fonctions/visualisation/symbolisation/2info/geogenerateur.txt · Dernière modification : //15/02/2023 11:53// de laufrais

Bandeau bas