Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:structuration:mode:arcgispro

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fonctions:structuration:mode:arcgispro [//12/01/2019 18:28//] bonninfonctions:structuration:mode:arcgispro [//29/01/2019 11:37//] (Version actuelle) bonnin
Ligne 1: Ligne 1:
 ======Mode de structuration d'ArcGIS Pro==== ======Mode de structuration d'ArcGIS Pro====
 +
  
 **Mode de structuration du logiciel** **Mode de structuration du logiciel**
  
 A l’ouverture du logiciel, la fenêtre ci-dessous s’affiche :  A l’ouverture du logiciel, la fenêtre ci-dessous s’affiche : 
-On remarque le nom de l’utilisateur en haut à droite de la fenêtre. En effet, le fonctionnement du logiciel nécessite d’obtenir un compte Esri. Les informations de connexions sont requises lors de la première installation.+on remarque le nom de l’utilisateur en haut à droite de la fenêtre. En effet, le fonctionnement du logiciel nécessite d’obtenir un compte Esri. Les informations de connexion sont requises lors de la première installation.
  
 {{ :fonctions:structuration:mode:accueil_demarrage_arcgispro.png?800 |}} {{ :fonctions:structuration:mode:accueil_demarrage_arcgispro.png?800 |}}
Ligne 18: Ligne 19:
  
  
-On clique sur OK et le projet est créé en quelques instant. La fenêtre principal de travail apparaît alors.+On clique sur OK et le projet est créé en quelques instants. La fenêtre principale de travail apparaît alors.
 \\ Dans le cadre d’un nouveau projet vierge, la fenêtre ci-dessous apparaît : \\ Dans le cadre d’un nouveau projet vierge, la fenêtre ci-dessous apparaît :
  
Ligne 28: Ligne 29:
   * //Map// (outil de déplacement sur la carte, ajout de données (ex. SHP, .KMZ), outils de sélections par attributs et par localisation)   * //Map// (outil de déplacement sur la carte, ajout de données (ex. SHP, .KMZ), outils de sélections par attributs et par localisation)
   * //Insert// (créer une carte, créer une mise en page, réaliser une connexion à une base de données, à un flux WFS/WMS, importer un style)   * //Insert// (créer une carte, créer une mise en page, réaliser une connexion à une base de données, à un flux WFS/WMS, importer un style)
-  * //Analysis// (géotraitements, console python, Model Builder) +  * //Analysis// (géotraitements, console python, //Model Builder//
-  * //View// (afficher la table des contenus, le catalogue sous plusieurs formats, lier des bues entre plusieurs cartes)+  * //View// (afficher la table des contenus, le catalogue sous plusieurs formats, lier des vues entre plusieurs cartes)
   * //Edit// (outils d’édition en général : création / suppression d’entités)   * //Edit// (outils d’édition en général : création / suppression d’entités)
-  * //Imagery// (travail sur les rasters : NDVI , ajout d’un Stretch, création de statistiques) +  * //Imagery// (travail sur les rasters : NDVI , ajout d’un stretch, création de statistiques) 
-  * //Share// (exporter les couches en Shapefile, exporter le projet, publier la carte sur Internet)+  * //Share// (exporter la carte au format image ou PDF, l'imprimer ou encore la publier sur Internet via les outils d'ESRI) 
  
 +\\ On remarque que la barre d’outil est dynamique. En effet, les menus et options disponibles sont amenés à changer en fonction de la tâche que l’on est en train de réaliser.
  
-\\ Enfinon remarque que la barre d’outil est dynamiqueEn effet, les menus et options disponibles sont amenés à changer en fonction de la tâche que l’on est en train de réaliser.+\\ Finalement, la partie centrale du logiciel concentre la visualisation des éléments choisis dans l'onglet //View//L'ensemble des paramètres à apporter aux outils pour leur fonctionnement s'ouvre quant à eux dans la colonne de droite du logiciel.
  
  
-\\ **Mode de structuration de l'information**+\\ \\ **Mode de structuration de l'information**
  
 L’ensemble des couches importées se trouve dans la Table des contenus. On remarque ici une couche au format Shapefile et un fond de carte Esri :  L’ensemble des couches importées se trouve dans la Table des contenus. On remarque ici une couche au format Shapefile et un fond de carte Esri : 
fonctions/structuration/mode/arcgispro.1547314097.txt.gz · Dernière modification : //12/01/2019 18:28// de bonnin

Bandeau bas