Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:structuration:mode:orbisgis

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fonctions:structuration:mode:orbisgis [//26/03/2011 10:21//] realifonctions:structuration:mode:orbisgis [//26/03/2011 10:30//] (Version actuelle) reali
Ligne 1: Ligne 1:
 ===== Structuration ===== ===== Structuration =====
  
-OrbisGIS est une application dédiée aux simulations scientifiques, basé sur la Java Topology Suite et sur l'Image J Librairies, elle propose un environnement complet et robuste pour afficher, traiter, modifier et charger des bases de données. +OrbisGIS est une application dédiée aux simulations scientifiques, basé sur la Java Topology Suite et sur l'Image J Librairies, elle propose un environnement complet et robuste pour afficher, traiter, modifier et charger les bases de données. 
  
 Orbis gis manipule deux langages : Orbis gis manipule deux langages :
Ligne 9: Ligne 9:
 - GRAP (GeoRAster Processing) pour les données raster. - GRAP (GeoRAster Processing) pour les données raster.
  
-L’interface graphique principale de Orbis gis renferme : Geocatalog, Geocognition, Map and table de matière+L’interface graphique principale de Orbis gis renferme : Geocatalog, Geocognition, Map et la table de matière
  
 {{:fonctions:structuration:mode:interf_orbis_gis_ii.png|}} {{:fonctions:structuration:mode:interf_orbis_gis_ii.png|}}
Ligne 15: Ligne 15:
 a-GeoCatalog : a-GeoCatalog :
  
-Le Geocatalog est un module qui vous permet d'organiser et d'accéder à toutes les données SIG telles que les bases de données, les couches géographiques ;+Le Geocatalog est un module qui vous permet d'organiser et d'accéder à toutes les données SIG telles que les bases de données, les couches géographiques.
  
 b-Géocognition : b-Géocognition :
Ligne 32: Ligne 32:
  
  
-{{:fonctions:structuration:mode:mapi.png|}}+{{:fonctions:structuration:mode:mapikkk.png|}}
  
 A l'ouverture d'OrbisGIS, il vous faut créer une nouvelle Map. Pou cela, allez dans le GeoCognition et faites un clic droit dans la zone vide, puis sélectionnez "Add" -> "Map". A l'ouverture d'OrbisGIS, il vous faut créer une nouvelle Map. Pou cela, allez dans le GeoCognition et faites un clic droit dans la zone vide, puis sélectionnez "Add" -> "Map".
  
-Ensuite, sélectionnez la map et glissez la dans la fenêtre "Editors" ou une fois que vous avez chargé une donnée dans le Geocatalog, il ne vous reste plus qu'à la visualiser.+Ensuite, sélectionnez la map et glissez la dans la fenêtre "Editors", et une fois que vous avez chargé une donnée dans le Geocatalog, il ne vous reste plus qu'à la visualiser.
  
 En effet, il vous suffit de sélectionner les couches qui vous intéressent dans le Geocatalog et de les déplacer dans la table de matière tout en restant appuyer sur le clic (gauche) de la souris  En effet, il vous suffit de sélectionner les couches qui vous intéressent dans le Geocatalog et de les déplacer dans la table de matière tout en restant appuyer sur le clic (gauche) de la souris 
  
-{{:fonctions:structuration:mode:ouvrir_interface_graphik.png|}}+{{:fonctions:structuration:mode:ouvrir_interface_graphiiooojj.png|}}
  
 Remarques : Remarques :
-          -  La carte est située dans la fenêtre nommée "Editors"+       -  La carte est située dans la fenêtre nommée "Editors"
        - Si vous ne chargez aucune couche dans le TOC, un message apparaît : " View not available. Select an associated editor "        - Si vous ne chargez aucune couche dans le TOC, un message apparaît : " View not available. Select an associated editor "
  
-__- Table attributaire :__ +__Table attributaire :__ 
  
 Pour afficher tous les attributs d'une couche, sélectionnez-la dans la table de matière (ou dans le Geocatalog) et faites un clic-droit -> Show in Table. Pour afficher tous les attributs d'une couche, sélectionnez-la dans la table de matière (ou dans le Geocatalog) et faites un clic-droit -> Show in Table.
Ligne 52: Ligne 52:
 Un nouvel onglet apparaît dans la fenêtre "Editors" avec l'ensemble des attributs. Un nouvel onglet apparaît dans la fenêtre "Editors" avec l'ensemble des attributs.
  
-Chaque table comprenant des lignes ou sont enregistrées des caractéristiques géographiques particulières. Chaque colonne a un champ d’information donné avec un champ qui indexe ou renseigne sur les particularités géométrique.+Chaque table comprenne des lignes ou sont enregistrées des caractéristiques géographiques particulières. Chaque colonne a un champ d’information donné avec un champ qui indexe ou renseigne sur les particularités géométrique.
  
 {{:fonctions:structuration:mode:tabl.png|}} {{:fonctions:structuration:mode:tabl.png|}}
fonctions/structuration/mode/orbisgis.1301131260.txt.gz · Dernière modification : //26/03/2011 10:21// de reali

Bandeau bas