Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:mapinfo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:mapinfo [//16/03/2017 10:01//] – Mise à jour 2017 felixfonctions:integration:georeferencement:vecteurs:mapinfo [//17/03/2017 14:32//] felix
Ligne 6: Ligne 6:
 Si le fichier ouvert n’est pas dans le format « //.tab// », le logiciel ouvrira une nouvelle fenêtre ensuite pour enregistrer le nouveau document dans le format MapInfo (//.tab//). Si le fichier ouvert n’est pas dans le format « //.tab// », le logiciel ouvrira une nouvelle fenêtre ensuite pour enregistrer le nouveau document dans le format MapInfo (//.tab//).
  
-Le géoréférencement d’une table vecteur nécessite l’ouverture simultanée de la table à caler et de l'image raster (géoréférencée au préalable) lui correspondant. Au moment d’ouverture du fichier raster le logiciel demandera si on souhaite ouvrir simplement le fichier ou le caler à un autre élément. +Le géoréférencement d’une table vecteur nécessite l'activation de l'outil "Register Vector" dans le gestionnaire d'outils. Il permet le calage des tables vector. 
-{{ :fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:map_georef_1.png?direct&300 |Fenêtre}}+ 
 + 
 + 
 +  
 + 
 + 
 +l’ouverture simultanée de la table à caler et la table référence (géoréférencée au préalable) lui correspondant. Au moment d’ouverture du fichier raster le logiciel demandera si on souhaite ouvrir simplement le fichier ou le caler à un autre élément. 
  
 En choisissant la dernier option, il ouvrira un fenêtre où il faut caler des point entre l’image raster et le fichier choisi à caler (dans le cas ci-dessous un fichier vecteur). En choisissant la dernier option, il ouvrira un fenêtre où il faut caler des point entre l’image raster et le fichier choisi à caler (dans le cas ci-dessous un fichier vecteur).
  
-{{ :fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:map_georef_4.png?direct&300 |Géoréférencement }}+
 Il ne faut pas oublier de bien déterminer l’unité et la projection avant le démarrage. Il ne faut pas oublier de bien déterminer l’unité et la projection avant le démarrage.
  
-{{ :fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:map_georef_5.png?direct&300 |Image géoréférencée}}+
 Si à la fin du géoréférencement de l’image on aperçoit que cela n’est pas très bien calé, il est possible lancer les corrections géométriques.  Le chemin à suivre est le suivant : [Table/Raster/Modifier calage]. Par la suite, la procédure de calage est la même que celle décrite pour le géoréférencement d’un fichier de type raster. (fig06) Si à la fin du géoréférencement de l’image on aperçoit que cela n’est pas très bien calé, il est possible lancer les corrections géométriques.  Le chemin à suivre est le suivant : [Table/Raster/Modifier calage]. Par la suite, la procédure de calage est la même que celle décrite pour le géoréférencement d’un fichier de type raster. (fig06)
  
 ---- ----
   *[[:logiciels:mapinfo]]   *[[:logiciels:mapinfo]]
 +---
 +Mise à jour  --- //[[|Felix Goutal]] //17/03/2017 11:41////
 +
fonctions/integration/georeferencement/vecteurs/mapinfo.txt · Dernière modification : //17/03/2017 14:40// de felix

Bandeau bas