Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:integration:georeferencement:vecteurs:mapinfo

Ceci est une ancienne révision du document !


Géoréférencement vecteur Mapinfo

Mapinfo permet l’importation [Table/Importer] mais également l’ouverture [Fichier/Ouvrir] de données vectorielles, dont les formats peuvent être variés comme l’image suivante indique.

Formats

Si le fichier ouvert n’est pas dans le format « .tab », le logiciel ouvrira une nouvelle fenêtre ensuite pour enregistrer le nouveau document dans le format MapInfo (.tab).

Le géoréférencement d’une table vecteur nécessite l'activation de l'outil “Register Vector” dans le gestionnaire d'outils. Il permet le calage des tables vector.

l’ouverture simultanée de la table à caler et la table référence (géoréférencée au préalable) lui correspondant. Au moment d’ouverture du fichier raster le logiciel demandera si on souhaite ouvrir simplement le fichier ou le caler à un autre élément.

En choisissant la dernier option, il ouvrira un fenêtre où il faut caler des point entre l’image raster et le fichier choisi à caler (dans le cas ci-dessous un fichier vecteur).

Il ne faut pas oublier de bien déterminer l’unité et la projection avant le démarrage.

Si à la fin du géoréférencement de l’image on aperçoit que cela n’est pas très bien calé, il est possible lancer les corrections géométriques. Le chemin à suivre est le suivant : [Table/Raster/Modifier calage]. Par la suite, la procédure de calage est la même que celle décrite pour le géoréférencement d’un fichier de type raster. (fig06)


— Mise à jour — Felix Goutal 17/03/2017 11:41

fonctions/integration/georeferencement/vecteurs/mapinfo.1489757527.txt.gz · Dernière modification : //17/03/2017 14:32// de felix

Bandeau bas