Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:interrogation:principes:qgis

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fonctions:interrogation:principes:qgis [//17/01/2016 14:06//] vialfonctions:interrogation:principes:qgis [//17/01/2016 15:53//] (Version actuelle) vial
Ligne 3: Ligne 3:
 L’interrogation des données sur QGIS permet à l’utilisateur d’accéder à l’information présente dans la table attributaire ainsi que toute donnée calculable par le logiciel sur la couche étudiée. L’interrogation des données sur QGIS permet à l’utilisateur d’accéder à l’information présente dans la table attributaire ainsi que toute donnée calculable par le logiciel sur la couche étudiée.
  
-Il est possible d’accéder à ces informations via un système de requêtes. Elles peuvent se baser sur des propriétés attributaires donc des données représentant certaines caractéristiques des objets présents sur la couche ou des propriétés géographiques de ces mêmes objets. On utilisera le langage SQL pour générer ces requêtes, qu’elles soient attributaires ou spatiales.+Il est possible d’accéder à ces informations via un système de requêtes. Elles peuvent se baser sur des propriétés attributaires donc des données représentant certaines caractéristiques des objets présents sur la couche ou des propriétés géographiques de ces mêmes objets. 
  
 QGIS propose un constructeur de requêtes pour aider à l’élaboration de celles-ci. QGIS propose un constructeur de requêtes pour aider à l’élaboration de celles-ci.
  
fonctions/interrogation/principes/qgis.1453035965.txt.gz · Dernière modification : //17/01/2016 14:06// de vial

Bandeau bas