Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:structuration:geocodage:arcgis

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fonctions:structuration:geocodage:arcgis [//23/02/2011 19:47//] – modification externe 127.0.0.1fonctions:structuration:geocodage:arcgis [//12/02/2012 16:25//] (Version actuelle) esenna
Ligne 1: Ligne 1:
-=====Géocodage Arcview : =====+=====Géocodage ArcGIS : =====
  
-Pour le principe du géocodage, on observe de nombreuses similitudes entre ArcView 3.2 et ArcGIS. Nous ne reprendrons donc pas le principe de cette fonction décrite ici ([[fonctions:structuration:geocodage:arcview]]).\\+Les outils de Géocodage dans ArcGIS 10 sont multiples, ils sont accessibles via l’ArcToolBox  
 +{{ fonctions:structuration:geocodage:ArcToolBox.jpg }}
  
-=== Recréer des adresses de géocodage : ===+=== Le localisateur d'adresses ===
  
-Pour recréer des adresses de géocodage il faut aller dans:\\ +Pour géocoder dans ArcGis, il faut en premier lieu créer un localisateur d’adresse. Le localisateur permet de trouver l'emplacement d'une adresse, de géocoder une table d'adresses ou d'obtenir l'adresse d'un emplacement de points.
-- Geocoding tools\\ +
-- Rebuild Geocoding Indexes\\+
  
-On obtient la fenêtre de dialogue suivante:\\+{{ fonctions:structuration:geocodage:loc_adresse.jpg }}
  
 +On choisit en premier lieu un style de localisateur. Toutefois la version par défaut permet seulement de se référer à un style d’adresse américain, donc peu adapté pour la France.
  
-{{ fonctions:structuration:geocodage:31.jpg }}+{{ fonctions:structuration:geocodage:style_geoc.jpg }}
  
 +Ensuite il faut identifier les données de références :
 +  * Données de référence en tant que table principale (obligatoire)— La table principale constitue les données de référence principales que le localisateur d'adresses doit utiliser (provient d’un fichier de formes, d’une couverture ArcInfo ou une classe d'entités de géodatabase).\\ 
 +  * Données de références en tant que table d'alias (facultatif)—C’est une table qui contient des noms secondaires au localisateur d'adresses.\\
 +  * Données de références en tant que table d'alias d'emplacements (facultatif) —Les alias d'emplacements sont des noms courants d'un emplacement, (nom d'un lieu d’intérêt). Lors du géocodage  le localisateur d'adresses prendra en compte l'utilisation d'alias d'emplacements à la place des adresses.\\ 
  
 +Enfin, on choisit l’option d'appariement des champs, c'est-à-dire que l'on indique dans quel champs de la table (//Alias//)se trouve le thème demandé par le style.
  
-=== Automatiser les adresses de géocodage ===+{{ fonctions:structuration:geocodage:appariement.jpg }}
  
-Pour aller dans cette fonction procéder comme suit:\\ +=== Localisateur composite ===
--Ouvrir la Toolbox.\\ +
--Cliquer sur Geocoding Tools.\\ +
--Automates Geocoding Indexes\\+
  
 +Un localisateur d'adresses composite consiste en au moins deux localisateurs d'adresses individuels qui permettent l'appariement d'adresses par rapport à plusieurs localisateurs d'adresses. 
  
-{{ fonctions:structuration:geocodage:32.jpg }}+{{ fonctions:structuration:geocodage:loc_adresse_comp.jpg }}
  
 +=== Géocodage inverse ===
  
-La fonction inverse se nomme « Deautomate » et se localise au même endroit dans que la fonction « Automate » dans la Toolbox.+Cet outil permet de créer des adresses à partir des emplacements de points. En somme l’outil recherche l'adresse ou l'intersection la plus proche du point en fonction de la distance de recherche demandée.
  
 +{{ fonctions:structuration:geocodage:geocodage_inv.jpg }}
  
----- +=== Géocoder des adresses ===
-[[logiciels:arcgis|ArcGIS]] - //ROBIN Jean - THOMAS Olivier (2006)//+
  
 +Cet outil apparie les adresses par rapport au localisateur d'adresses et enregistre le résultat pour chaque enregistrement dans un nouveau fichier de formes de points. 
 +
 +{{ fonctions:structuration:geocodage:geocoder_adresse.jpg }}
 +
 +=== Standardiser des adresses ===
 +
 +L'adresse en entrée à standardiser peut être stockée dans un champ unique. Si les informations d'adresse ont déjà été divisées en plusieurs champs, cet outil peut concaténer les champs et standardiser les informations (ex : che pour chemin, r pour rue, premier pour 1er…). 
 +
 +{{ fonctions:structuration:geocodage:standard_adresse.jpg }}
 +----
 +[[logiciels:arcgis|ArcGIS]] - //Groupe ArcGIS - février 2012//
fonctions/structuration/geocodage/arcgis.1298486842.txt.gz · Dernière modification : //12/02/2012 16:13// (modification externe)

Bandeau bas