Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions_de_visualisation_des_donnees:labelisation

Table des matières

Labélisation

Labélisation (généralités)

La mise en place d’étiquettes se fait par l’interface Propriétés des couches en sélectionnant l’onglet Etiquettes : Il faut cocher la case correspondant à « Afficher les étiquettes » puis définir le champ contenant les informations à afficher.

Ensuite à partir de cette même fenêtre, différents paramètres peuvent être définis en cliquant dans la liste située à gauche de la fenêtre :

  • Police : permet de définir le type de police ainsi que sa couleur. Un angle d’affichage peut aussi être réalisé ainsi que le placement de l’étiquette par rapport au centroïde de l’élément renseigné
  • Buffer : Les étiquettes, pour une meilleure lisibilité, peuvent être entourées d’une zone tampon. On choisit sa taille et sa couleur
  • Position : Cette fonction permet de définir un emplacement précis des étiquettes s’une couche afin de pouvoir empêcher le chevauchement si les centrïde se révèlent être les mêmes.
  • Les 4 fonctions suivantes (Data defined style, Data defined alignment, Data defined buffer, Data defined position) : Elles permettent de définir les paramètres des étiquettes à partir de données contenues dans les champs, dans les cas où les modalités d’afichage seraient déjà défini dans les attributs des champs.
fonctions_de_visualisation_des_donnees/labelisation.txt · Dernière modification : //23/02/2011 19:49// de 127.0.0.1

Bandeau bas