Visualisation

Dans la plupart des logiciels SIG une commande d’affichage cartographique permet de gérer l’ordre d’empilement des couches et les paramètres de visibilité de celles-ci. Une couche située au-dessus dans la légende apparaîtra en dernier et recouvrira les couches situées plus bas dans la liste. Il est possible de cacher une couche dans la zone cartographique en décochant la boîte à cocher à côté de chacune des couches, de la rendre plus ou moins transparentes, etc.. On peut bien sûr associer des palettes de couleur aux couches raster et des fichiers de symboles aux entités des couches vecteur pour composer le rendu visuel de son choix, qu’il est ensuite possible d’équiper d’un titre, d’une légende, d’une échelle pour en faire une carte respectant les règles de la sémiologie graphique.

Il est possible aussi d’associer à une couche une valeur d’échelle au-delà ou deçà de laquelle elle ne s’affichera pas. Cela permet de tenir compte du niveau de détail ou de la résolution de la couche avant de l’afficher et d’éviter ainsi que l’affichage d’un trop grand nombre d’entités trop petites ne rende la visualisation illisible.
Voir : Système d'Information Géographique (SIG)
[English : Visualization)]

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
/webapps/wikimastersig/data/pages/glossaire/visualisation.txt · Dernière modification: //02/06/2015 18:02// par joliveau
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0