Table des matières
Entité-Association (Modèle)
Ce modèle de données, souvent appelé à tort modèle Entité-relation, transcrit de manière graphique les interdépendances entre les éléments d’un système d’information. Il présente la manière dont sont associées entre elles par des liens les entités du système d’information correspondant aux objets à gérer (une parcelle, un bâtiment, un propriétaire …). Par exemple le lien entre la parcelle et le propriétaire sera “appartient à” et le lien entre le bâtiment et la parcelle sera “ construit sur”. Un modèle Entité-Association est une expression classique d’un modèle conceptuel de données.
Dans les schémas produits pour ce type de modèle, les entités apparaissent sous forme de rectangles qui contiennent le nom de l’entité et les associations sous forme d’ellipses contiennent souvent un verbe qualifiant la relation.
Le schéma ci-dessus se lit ainsi de la manière suivante : un sentier contient un équipement. Le modèle conceptuel de données indique également les cardinalités, qui décrivent les associations entre les tables.
Voir : Base de Données, Système d’information, Modèles de données
[English : Entity-Relationship (Model)]