Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:integration:digitalisation:erreurs:arcgis

Erreurs de digitalisation

A partir d’ArcMap, dans la boîte à outils ArcToolbox, sélectionner Data management tools, puis Entités. On a deux types d’outils de gestion des erreurs de topologie :

- Vérifier les géométries : Cet outil est utilisé pour identifier les entités qui ont des problèmes de géométrie, et exporter une table listant les entités posant problème. Ce fichier au format dbf permet de visualiser les erreurs et de choisir celles que l’on veut réparer.

- Réparer les géométries: Cet outil est utilisé pour identifier et corriger les entités qui ont des problèmes de géométrie. Dans le cas d’un segment trop court ou si l’entité n’a pas de géométrie, l’entité sera effacée. L’entité sera mise à jour pour être validée dans les cas suivants : Orientation incorrect d’un segment, Intersections libres, Cercles ouverts, Parties vides

Les outils de correction des erreurs topologiques sont disponibles avec les logiciels ArcInfo et ArcEditor. Il existe plusieurs façons de corriger les erreurs topologiques une fois que vous les avez détectées. On peut sélectionner l'erreur sur la carte avec l'outil Corriger les erreurs topologiques, ou encore dans l'Inspecteur d'erreurs appliquer l'un des correctifs affichés dans le menu contextuel pour ce type d'erreur.


  • ArcGIS - Sylvain BOUTIER, David HOERNI, 2006
fonctions/integration/digitalisation/erreurs/arcgis.txt · Dernière modification : //08/12/2014 14:33// de bio

Bandeau bas