Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciels:mapinfo

Table des matières

Mapinfo

  • Société : PITNEY BOWES SOFTWARE

MapInfo a été créé à l'origine par la compagnie MapInfo en 1986 fondée par Lazlo Bardos, Andrew Dressel, John Haller, Mike Marvin, Sean O’Sullivan

Puis Mapinfo a été racheté en mars 2007 par PITNEY BOWES INC pour un total de 408 millions de dollars qui permet ainsi à Pitney Bowes d’agrandir son domaine d’activité aux Systèmes d’Information Géographique, et d’offrir ainsi à ses clients des prestations globales.

Cette entreprise, spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles de traitement du courrier est surtout connue en France pour ses machines à affranchir. Mais, au cours des années, le groupe Pitney Bowes a considérablement étendu ses activités notamment dans le traitement de fichiers et les solutions logicielles pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars dans le monde en 2006. Cette acquisition a été réalisée sous forme de rachat d’actions à 20,25 dollars l’unité, MapInfo Corp était une société cotée en bourse. MapInfo est devenue une filiale à 100 % du groupe Pitney Bowes”. (source: SIG la lettre )

et donc depuis 2007 le logiciel MAPINFO est distribué par cette société :

MapInfo Professional® est toujours distribué dans plus de 50 pays. Il est traduit en 20 langues et représente un parc installé de plus de 300.000 licences dans le monde dont environ 18.000 licences en France.( en 2005 ) La technologie MapInfo®, choisie par Microsoft, fait l'objet de partenariats étroits avec les grands éditeurs tels que Business Objects, Oracle, … qui ont besoin d'associer la cartographie à leurs solutions. En France, MapInfo Professional® est notamment utilisé par le Ministère de l'Equipement.

  • Version(s) analysée(s): dans le docuwiki : MapInfo 11.0
  • Descriptif : Mapinfo structure les informations en tables qui contiennent de 2 à 5 fichiers :

.tab : il s’agit d’un fichier texte de taille réduite qui décrit la structure de la table. Ouvert par un éditeur de texte, ce fichier renseigne sur la version de MapInfo la plus ancienne qui soit capable d’ouvrir la table. Cette information se situe sur la ligne débutant par !version

.dat : il s’agit d’un fichier qui contient les données attributaires de la table

.map : il s’agit d’un fichier binaire qui contient les données géographiques

.id : il s’agit d’un fichier qui lie les données alphanumériques et géographiques des différents objets.

.ind : fichier d’index

  • Logiciels ou programmes apparentés :

http://www.magellan-ing.fr/fr/chronomap.html

  • Outils liés à MapInfo :

- MapInfo Proviewer

- Synch Windows

- MapBasic Spidergraph

- Distance calculator

- Autres outils



Mise à jour : par EL du groupe “MapInfo 2012”, en Février 2012 sur MapInfo 11

logiciels/mapinfo.txt · Dernière modification : //05/03/2012 09:12// de ericl69

Bandeau bas