Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:integration:importexport:arcgispro

Ceci est une ancienne révision du document !


L'environnement ArcGIS Pro permet la constitution de geodatabases, c'est-à-dire des collections de jeux géographiques de différents types, pour une gestion plus fluide des données. Chaque nouveau projet sur ArcGIS Pro implique la création d'une geodatabase où les données créées par les divers traitements sont enregistrés a priori. La gestion des données et des diverses geodatabases s'effectue depuis le catalogue (en bas à droite de l'écran) :

IMPORT DE DONNÉES

C'est à partir du catalogue que l'on peut ajouter les connexions nécessaires à l'import de données :

On peut alors ajouter une connexion à un dossier, à une geodatabase existante, etc.

Depuis le dossier ou la geodatabase, on peut importer une classe d'entités au projet en la glissant.

À l'inverse, on peut importer des classes d'entités à la geodatabase. Deux options nous permettent d’importer des classes d’entités lorsque l'on clique avec le bouton droit de la souris sur une géodatabase ou un jeu de classes d’entités :

  1. “Feature Class” : convertit un fichier de formes, une couverture ou une classe d'entités en une classe d'entités de géodatabase.
  2. “Feature Class(es)” : convertit une ou plusieurs classes d'entités ou couches d’entités en classes d’entités de géodatabase (pour des classes d'entités qui nécessitent les mêmes paramètres lors de l'import).

De la même manière, il est possible d'importer des tables dBASE, INFO, VPF (vector product format) ou encore OLE DB dans une geodatabase.

fonctions/integration/importexport/arcgispro.1579691784.txt.gz · Dernière modification : //22/01/2020 12:16// de monassier

Bandeau bas