Affichage de deux informations combinées à partir d’un seul plan de visualisation
Affichage de diagramme ou de secteurs de taille proportionnelle :
L’affichage des diagrammes ou des secteurs se fait dans l’onglet symbologie des propriétés de la couche. Pour des données de type points, une fois les champs à représenter choisis, on peut faire varier proportionnellement la taille des secteurs ou des diagrammes en cliquant sur « taille ».
Cette variation de taille se fait en fonction d’un champ d’une table attributaire.
Il est possible d’utiliser des fonctions de symbologie plus avancées, selon le type d’affichage souhaité. Toujours dans l’onglet symbologie des propriétés de la couche, il est possible de choisir de présenter des symboles de type gradués ou proportionnels pour représenter un champs quantitatif, ou encore d’utiliser une densité de points.
De la même manière il est possible de créer des diagrammes, qui peuvent représenter plusieurs données.
Lors de la création des diagrammes ou de secteurs, il est possible de choisir leur orientation, les couleurs des informations, une représentation en 2D ou en 3D… afin d’améliorer la présentation des données.
Combinaison de deux informations
On peut également créer une carte combinant deux informations : par exemple, une variation de couleurs pour les objets surfaciques et une variation de taille pour les symboles ponctuels.
Mise à jour février 2012