Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:automatisation:composants:mapinfo

Intégration de composants géographiques, Mapinfo

  • Dupliquer la fenêtre carte : il est possible de faire glisser la carte visible à l’écran vers une application extérieure (word…). Cette fonction est accessible directement depuis une icône de la barre d’outils générale.
  • Mapbasic : Mapbasic ( mapinfo) permet d'intégrer des composants géographiques et de contrôler Mapinfo dans des applications créées dans un langage familier du développeur (Visual Basic, Powerbuilder, Delphi etc…).Mapinfo doit être installé sur la machine de l'utilisateur. Il agit alors comme un serveur local caché et opère en arrière plan. L'utilisateur ne voit alors que l'interface de l'application qui est mise à sa disposition. Il est possible alors de :
    • contrôler Mapinfo par une connexion OLE,
    • ajouter des cartes dans des applications en quelques lignes de code,
    • insérer une fenêtre Mapinfo adaptée ou allégée dans une application.
  • MapX : MapX est un ActiveX destiné à intégrer des fonctions cartographiques dans des applications « client » sous Windows. En tant qu’OCX, Mapinfo MapX offre une interopérabilité OLE. MapX est un moyen simple d'ajouter une carte à une application afin de visualiser des données géographiques.


Wylly Rops KHOMBILA MEMIAGHE Groupe MapInfo 11.0 2012, également valable sur MapInfo 12.0 (vérification effectuée par Dorota Dlugosz et Pierre-Baptiste Faure).

fonctions/automatisation/composants/mapinfo.txt · Dernière modification : //12/02/2015 11:24// de faure

Bandeau bas