Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:automatisation:interface:mapinfo

Personnalisation de l'interface utilisateur Mapinfo

Le langage Mapbasic (cf. mapinfo)fournit les outils nécessaires pour personnaliser l'interface Mapinfo. En écrivant un programme Mapbasic, on peut créer facilement des menus, des boîtes de dialogues, gérer des fenêtres et créer des boutons. On peut cacher des éléments non utilisés ou changer les terminologies. On peut modifier ou ajouter seulement quelques éléments, ou encore changer complètement l'apparence de l'interface de travail afin de coller au mieux aux besoins de l'utilisateur.

  • Exemple de syntaxe :
Create Menu "Menu1" As "Sous-Menu1", "Sous-Menu2" Alter Menu Bar Add "Menu1"

Mapbasic utilise un modèle de programmation événementiel. Un événement est une action d’interaction logiciel/utilisateur le plus souvent réalisée avec la souris.

Il est à noter que le programme réalisés sous mapbasic à partir de la version 10.5 ne son lisibles qu'avec cette dernière ou une version supérieur dont la 11. Les ancienne versions n'arrivent pas à les lire.



Mise à jour Février 2012/ Groupe Mapinfo 11.0/ AZODJILANDE Judicael, également valable sur MapInfo 12.0 (vérification effectuée par Dorota Dlugosz et Pierre-Baptiste Faure).

fonctions/automatisation/interface/mapinfo.txt · Dernière modification : //03/04/2017 01:55// de dubief

Bandeau bas