Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:automatisation:macrocommande:gvsig

Macro-commandes Gvisg 2.0

GvSIG permet l'automatisation de certaines taches via l'usage de macro-commandes. L'ajout de nouvelles fonctionnalités se fait par la création d'une extension ou par l'utilisation d'une console de scripts (Jython ou BeanShell).

Une extension permet d'ajouter des contrôles (bouton), des menus ou des barres d'outils à l'interface utilisateur de gvSIG et ainsi automatiser certaines tâches. Toutes les extensions sont localisées dans le dossier extensiones de gvSIG.

ArcIMS client : permet d'ajouter des images de sites (ImageServer), et des services géométriques (FeatureServer).

Raster pilot : de (Conselleria d'Infraestructures i Transports), permet d'ouvrir des nouveaux formats d'images, d’appliquer des palettes de couleur, de calculer l'histogramme des valeurs des pixels, de découper les couches d'image raster et de faire des filtres de visualisation.

CRS Module : donne de nouveaux systèmes de coordonnées de références (CRS Coordinate Reference System). En plus, il y a un moteur de recherche dans une base de données CRS (EPSG, IAU2000) qui assure une meilleure précision quand on souhaite changer de CRS.

geoBD extension : permet l’accès à des systèmes de gestion de bases de données à références spatiales et il permet de se connecter à Oracle, PostGIS, MySQL et HSQLDB.

Network pilot : il permet de concevoir des réseaux et de faire un calcul de la distance minimum entre deux points. Par contre, il faut que les objets des couches soient topologiques.

3D pilot : c’est un pilote pour la visualisation 3D (étiquettes,… etc).

ArcSDE Client : utilisé pour se connecter au système de gestion de base de données ArcSDE.

SEXTANTE : (fait par le Regional Government of Extremadura). Ce module permet de faire de l'analyse géographique, il comporte 150 fonctionnalités (geo-statistiques, l'analyse hydrologique).

Extension to synchronize with gvSIG Mobile : faire de la synchronisation entre gvSIG desktop et gvSIG Mobile.

Publishing extension: pour exporter les données géographiques avec des services OGC, Mapserver: WMS, WCS & WFS, Geoserver: WFS.

Metadata prototype : faire un catalogue de l'information géo spatiale, obtenir les métadonnées de la Base de données et faire le traitement avec un éditeur spécifique.

gvSIG 3D Extension : (fait par le Regional Ministry of Infrastructure and Transport). Il permet d’effectuer de la visualisation 3D.

Une application spécial pour GVSIG gvSIG Mobile

C'est une logiciel désigne pour outille mobilisé, il support (ShapeFiles, ECW, WMS, images, GPS systems.)

fonctions/automatisation/macrocommande/gvsig.txt · Dernière modification : //10/12/2014 16:59// de megard

Bandeau bas