Bandeau haut

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fonctions:automatisation:langages:arcgispro

Ceci est une ancienne révision du document !


Scripting sous ArcGIS Pro

Il est possible de développer des scripts et plugins sous ArcGIS Pro en Python 3 afin d’étendre ou d’améliorer les fonctionnalités du logiciel, mais également d’automatiser des tâches complexes ou répétitives. ArcGIS Pro, à l'instar d'ArcMap, dispose d’une API appelée ArcPy qui permet d’accéder en Python aux fonctionnalités et géotraitements d'ArcGIS Pro.

Informations générales

L’interface de Python pour ArcGIS Pro s’articule principalement autour d'ArcPy. Celui-ci va permettre d'accéder aux géotraitements existants, mais également d'ouvrir et traiter des couches de différents formats pour les traiter aux niveaux attributaires et géomatriques.

Ainsi, pour développer sous ArcGIS Pro, il est possible de se référer à la documentation très fournie d'ArcPy :

ArcGIS Pro permet également l'ajout de paquetages depuis le menu Projet → Python. Ceux-ci vont permettre d'étendre les fonctionnalités d'origine. On peut citer, entre autres, urllib pour accéder au réseau et interagir avec des API, ou QT pour réaliser des interfaces graphiques.

Réaliser et exécuter un script

Pour scripter en Python, il est nécessaire de passer par la version de Python packagée avec ArcGIS Pro. Le plus simple pour cela est de créer un fichier de script en .py sous l'explorateur Windows et de faire un clic droit sur celui-ci pour l'ouvrir avec IDLE pour ArcGIS Pro. Cette version d'IDLE et de la console Python sont pleinement liés à ArcGIS Pro et vont permettre d'accéder et d'exécuter à l'intégralité des fonctionnalités d'ArcPy.

fonctions/automatisation/langages/arcgispro.1551269879.txt.gz · Dernière modification : //27/02/2019 13:17// de kalsron

Bandeau bas