Conférence Droit et Antrhopocène

"Entre sujet du droit et sujet de droit à l’heure de la réorientation écologique. Réinventer les libertés essentielles entre inclusion et limitation"Conférence

Amphithéâtre de la Maison de l’Université, 10 rue Tréfilerie, Saint-Étienne.
Gratuit sur inscription

L'UJM et l'École Urbaine de Lyon vous proposent une conférence grand public à l'occasion de la Fête de la Science 2022 qui a pour thème "Le droit et l'Anthropocène".

Laurent Fonbaustier est Professeur agrégé des Facultés de Droit, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Saclay. Il s’intéresse à l’histoire des espaces constitutionnels et des idées politiques (John Locke. Le droit avant l’État, Michalon, 2000 ; La déposition du pape hérétique. Une origine du constitutionnalisme ?, Mare & Martin, 2016) ainsi qu’à la théorie du droit et des libertés fondamentales.

ATTENTION finalement cette conférence est annulée par manque de participants.