Conférence Voyage en microscopie

Centre des Savoirs pour l’Innovation - Bâtiment des Forges -11 rue du Docteur Remy Annino, Saint-Étienne

Partez dans le monde de l’infiniment petit pour un voyage extraordinaire digne de Jules Verne

À quoi ressemblerait le monde qui nous entoure si on le grossissait des centaines, des milliers, ou même des millions de fois ? C’est ce que font les chercheurs de l’UJM à l’aide du microscope électronique, innovation technologique qui a révolutionné notre compréhension du monde. Redécouvrez les objets du quotidien (grains de pollens, textiles, coquilles d’œufs...) comme vous ne les avez jamais vus dans cette conférence avec de nombreuses photos issues des travaux de plusieurs laboratoires de l’Université Jean-Monnet.

Intervenants :

Isabelle Anselme-Bertrand, Biologiste, Ingénieure en microscopie à la Faculté de médecine J. Lisfranc, responsable du CMES (centre de microscopie électronique stéphanois), aujourd’hui retraitée
Alain Blanc, Maître de Conférence Émérite à l’ENES Bioacoustics Research Laboratory

Mardi 10 octobre 2023 à 18h - Conférence ouverte à tous, en collaboration avec la Fête de la Science

Pensez à bien inscrire individuellement chaque participant

Une erreur est survenue lors de la préparation du formulaire. Veuillez ré-essayer ou contacer l'administrateur du site si le problème persiste.

Désolé, ce formulaire d'inscription n'est plus disponible car il n'y a plus de places disponibles.

Il reste {remaining} place(s)