Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2021

9h-23h

Du fait de la situation sanitaire, un programme hybride est proposé au public avec des formats numériques, à vivre de chez soi, et des formats permettant la rencontre dans différents lieux stéphanois.

©Baptiste Prat

L'édition 2021 sera placée sous le signe du Voyage ! Au programme: des balades urbaines, des ateliers inédits proposés par des scientifiques, un spectacle de théâtre scientifique, des projections de films suivies de discussions, des actions dans des collèges et des lycées, une soirée live exceptionnelle en direct de la Fabuleuse Cantine, des speed searching pour discuter avec des chercheur.e.s et ingénieur.es !

Ainsi, ce sera une soixantaine de chercheur·es de Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble qui viendront à la rencontre du public et des scolaires; en présentiel ou en numérique.
Et sur cette édition spéciale, des partenariats ont été créés avec le Festival Curieux Voyageurs, le Cinéma Le Méliès, le Musée d'Art et d'Industrie, radio Campus, Sciences Animation la plateforme de diffusion Desti'docs et le CNRS Auvergne Rhône-Alpes.

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un événement gratuit et ouvert à tous !

Programme de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2021

S'inscrire aux événements, rejoindre l'émission en direct et accéder à la plateforme  numérique, rdv sur le site de La Rotonde