Alumni : Le Petit Masque Forézien

Alumni : un ancien étudiant de l’UJM se lance dans la production de masques grand public locaux et équitables

Victor Da Silva, ancien étudiant de l’IAE de Saint-Etienne, jeune entrepreneur, a plus d’une corde à son arc. Son activité événementielle culturelle affaiblie par la crise du COVID-19, il rebondit en créant « Le Petit Masque Forézien ».

Victor (au premier plan), Quentin et Camille

Victor Da Silva, ancien étudiant de l'IAE de Saint-Etienne en master communication et marketing digital, a cofondé l'association T2O, dédiée à l'événementiel et à la scénographie, qui est subventionnée depuis plusieurs années par l'Université Jean Monnet pour son Festival Arts & Vibes.

Mars 2020, la crise du COVID-19 fragilise son activité. Victor ne se laisse pas abattre ! Avec deux amis auto-entrepreneurs stéphanois, Quentin et Camille, il développe une activité de production de masques en tissus hyper locale, avec du tissu français et une bonne qualité de produit fini. Cette structure se nomme « Le Petit Masque Forézien » et est basée à Saint Etienne, tout comme les ateliers de fabrication.

Merci à Victor, qui nous montre encore une fois à quel point les étudiants de l’UJM font preuve de dynamisme et d’agilité !

Plus d’informations sur "Le Petit Masque Forézien".

Publié le 28 mai 2020