RDV PRO METIERS - CHIMIE

RENCONTRE AVEC SNF - leader mondial des polymères hydrosolubles

Plus de 120 étudiants de 2ème et 3ème année de Licence Chimie-Physique ont pu assister à la conférence de la société SNF, entreprise française, leader mondial des polymères hydrosolubles employés dans la fabrication d’eau potable, le traitement des eaux résiduaires, la récupération assistée du pétrole, les mines, le papier, l’agriculture, le textile et la cosmétique.

SNF a des clients dans 130 pays et fournit des produits dans une grande diversité d’industries. Elle fait partie des plus grandes sociétés de chimie en France.

De nombreux sujets autour du monde de l'entreprise, la présentation des activités très riches et captivantes de SNF, en plein dans les enjeux sociétaux actuels comme l'eau et l'accès à l'énergie, ont totalement comblés les attentes des étudiants. Ils ont d’ailleurs pris part activement aux questions réponses.

Grâce aux interventions de Messieurs Letullier et Clément, les étudiants ont pu se projeter dans leur futur environnement et cursus universitaire.

Publié le 6 janvier 2020